Existe-t-il un adversaire assez coriace pour Charles Oliveira?
UFC dimanche, 8 mai 2022. 16:29 mercredi, 11 déc. 2024. 18:58Samedi à Phoenix, Charles Oliveira est monté dans l'octogone comme champion des poids légers. Il a passé une soumission à Justin Gaethje dès le premier round, puis il a quitté l'octogone comme ancien champion.
Tout ça parce qu'il n'a pas fait le poids vendredi lors de la pesée. Ce concours de circonstances a donc forcé l'UFC a reprendre sa ceinture lorsque son combat contre Gaethje a été entamé. Après le combat samedi, ce contexte a semblé laisser un vide. Pas de « And still! » pour Bruce Buffer, ni de remise de ceinture autour de la taille de Oliveira par Dana White.
Il y a toutefois une chose qui est certaine : Charles Oliveira est toujours le meilleur combattant au monde chez les 155 livres.
À lire également
Et c'est devenu évident pendant les 3 minutes et 22 secondes du combat. Oliveira bien amorcé le combat, mais quelques instants plus tard, Gaethje l'a envoyé au sol avec une solide attaque. Puis, Gaethje l'a à nouveau envoyé au sol quelques instants plus tard. Tous ceux qui croyaient que c'était le début de la fin n'avaient clairement pas vu Oliveira à l'oeuvre dernièrement.
Il y a un an, le Brésilien de 32 ans avait été blessé au premier round de son combat contre Michael Chandler. Puis, Oliveira avait rebondi au deuxième round et avait terminé le travail après seulement 19 secondes pour devenir champion. Sept mois plus tard, Oliveira avait dû faire preuve de beaucoup de résilience après un début de combat difficile contre Dustin Poirier, avant de l'emporter au troisième round par soumission.
Cette fois à l'UFC 274, Oliviera a envoyé Gaethje au sol au milieu du premier assaut et il a rapidement pris le contrôle, pour enregistrer la 21e soumission de sa carrière et la 30e victoire avant la limite. Dans l'UFC, il a remporté 19 combats avant la limite, et 16 par soumission.
Si seulement il y avait un adversaire suffisamment coriace pour l'affronter dans la division. Dommage que Khabib Nurmagomedov soit à la retraire, n'est-ce pas?
C'est possiblement Islam Makhachev qui devra tenter sa chance, un ami de Nurmagomedov qui est vu comme le Khabib 2.0. Avec un dossier de 22 victoires et une défaite, Makhachev a travaillé d'arrache-pied pour faire sa place jusqu'au sommet de la division et son émergence sembler tomber à point.