McGregor prêt à affronter Nurmagomedov ou un autre combattant
UFC mardi, 23 oct. 2018. 09:12 jeudi, 12 déc. 2024. 07:36Conor McGregor entend retourner dans l’octogone en pleine confiance et il serait prêt à affronter quelqu’un d’autre que Khabib Nurmagomedov.
Dans une rare publication sur Instagram, McGregor (21-4) a concédé lundi qu’il avait sans contredit été battu par Nurmagomedov en finale de l’UFC 229 le 6 octobre dernier, mais qu’il comptait revenir plus fort que jamais. L’Irlandais a déjà signifié son intérêt pour un combat revanche, mais il a indiqué lundi qu’il était prêt à affronter un autre combattant si cela ne se concrétise pas.
« C’était un grand combat et j’ai eu du plaisir, a-t-il écrit. Je serai de retour avec une confiance à son plus haut. Très préparé. Si je n’obtiens pas un combat revanche tout de suite, pas de problème. Je vais faire face au suivant dans la ligne. Je donne toujours tout ce que j’ai de toute façon. À bientôt, chers fans, je vous aime tous. »
Âgé de 30 ans, McGregor a effectué un retour dans l’octogone après une absence de près de deux ans afin d’y défier Nurmagomedov (27-0) pour le titre des poids légers de l’UFC. Il s’est incliné par soumission au quatrième round.
Dans sa publication Instagram, McGregor explique qu’une droite de Nurmagomedov a atteint la cible par chance au deuxième round, ce qui l’a momentanément projeté au sol et ce qui a changé le cours du combat. Il a admis ne pas avoir respecté suffisamment la boxe de Nurmagomedov.
McGregor estime qu’il a ensuite bien répondu au troisième round, qu’il a remporté selon la carte des juges. Il s’agit du seul round perdu par Nurmagomedov depuis ses débuts dans l’UFC. McGregor ajoute ensuite qu’il a fait une « erreur cruciale » au quatrième round qui a mené à sa défaite.
McGregor et Nurmagomedov pourraient écoper d’amendes et de suspensions de la part de la Commission athlétique du Nevada pour la mêlée qui a suivi la fin du combat. Nurmagomedov a notamment quitté l’octogone pour s’en prendre à un membre de l’équipe de McGregor. Ce dernier a quant à lui été vu en train d’asséner des coups à un proche de Nurmagomedov.
Un combat revanche entre les deux ennemis jurés serait évidemment très lucratif pour l’UFC, mais le président de l’organisation n’a pas encore approuvé l’idée. Il a confié à ESPN la semaine dernière que l’UFC fera ce qui est juste, désignant notamment l’ancien champion intérimaire de la catégorie, Tony Ferguson, comme aspirant no 1 au titre.
« Tony avait la ceinture, il s’est blessé à un genou, il a été dépossédé de la ceinture et ce combat a eu lieu. Tony n’a jamais perdu la ceinture [intérimaire] à la suite d’un combat. Conor non plus, mais Conor a eu sa chance d’affronter Nurmagomedov. Je pense que Tony mérite sa chance. »