Après avoir annoncé que Cris « Cyborg » Justino allait se battre lors de l’UFC 214, le président Dana White lui a trouvé une adversaire : Megan Anderson. Et ce sera pour un titre.

Confronté au refus de Germaine de Randamie d’affronter « Cyborg », l’UFC a dépouillé la championne des poids plumes de sa ceinture, mettant ainsi la table à un duel pour le titre vacant.

« Cyborg » et Anderson s’affronteront ainsi le 29 juillet prochain au Honda Center d’Anaheim.

Après plusieurs obstacles rencontrés en cours de route « Cyborg » obtient donc enfin un combat de championnat du monde. Longtemps reine de la catégorie des poids plumes chez Invicta FC et Strikeforce, Justino a d’abord dû descendre chez les 140 livres à ses débuts dans l’UFC, où elle a été dominante.

L’UFC a ensuite annoncé la création d’une catégorie féminine des poids plumes (145 livres) un peu plus tôt cette année, mais la Brésilienne n’avait pas disposé d’assez de temps pour se préparer en vue du premier combat de championnat de la division, finalement remporté par Randamie contre Holly Holm en février dernier.

Peu après ce duel, Justino a échoué à un test antidopage de l’Agence américaine antidopage (USADA). Elle a depuis reçu le feu vert pour combattre, mais Randamie refusait de l’affronter, prétextant qu’elle était une tricheuse.

Un refus qui a ouvert la porte à Anderson, championne des poids plumes de l’organisation Invicta FC, qui se voit maintenant offrir une chance au titre à ses débuts dans l’UFC.