Une semaine seulement après avoir récolté un verdict nul contre Josh Culibao à Abou Dhabi, le combattant québécois Charles Jourdain est revenu sur son expérience en entrevue avec RDS.

Avec une fiche de maintenant 1-2-1 dans l’UFC, il se dit très insatisfait du résultat.

« Mon côté compétitif est très atteint par ça. Je n’ai pas performé comme j’aurais dû, par contre j’ai bien performé à partir du troisième round. Si j’avais performé au round 1 comme au round 3, je finissais ce combat-là facilement. J’ai négligé plusieurs choses et ça m’a coûté cher. Je me suis laissé tomber », dit-il.

Seule consolation, même si son dossier s’en trouve affecté, le président de l’organisation Dana White lui a remis sa bourse de victoire.

« Je pense au fond de moi que j’ai gagné ce combat. J’ai eu la chance d’avoir toute ma bourse de Dana White, qui m’a dit "Charles, je ne sais pas ce que les juges ont regardé, mais moi je t’avais gagnant là-dedans". ».

Jourdain, qui souhaiterait affronter de nouveau Culibao, risque probablement de remonter dans l’octogone seulement en 2021.

« Je vais mettre beaucoup de pression pour un rematch, pour montrer que j’aurais dû gagner ça. Je vais gagner le prochain », conclut-il.