Dana White est d'avis que Georges St-Pierre prendra sa retraite
UFC vendredi, 8 juin 2018. 22:35 mercredi, 11 déc. 2024. 16:53Dana White n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’il lui a été demandé de commenter la situation de Georges St-Pierre au sein de l’UFC.
Alors qu’il répondait à des questions en vue du gala présenté à Chicago en fin de semaine, le président de l’organisation est d’avis que l’ancien champion chez les mi-moyens et les poids moyens ne reviendra pas dans l’octogone. Il ne voit pas comment il pourrait être question d’un retour de GSP contre le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov ou encore Conor McGregor comme certains amateurs le souhaitent.
À lire également
« Il vient de se battre à 185 livres et il n’a pas défendu le titre ensuite. Je ne sais même pas s’il pourrait faire la coupe de poids de 185 à 155 livres. Qu’est-ce qu’il a fait dans cette division pour mériter un tel combat? La réponse est : rien. Il va prendre sa retraite », a laissé échapper White.
Plus tôt au début du mois de mai, White avait révélé son intention d’opposer GSP à Nate Diaz. Le Québécois avait cependant jugé que ce n’était pas le combat à envisager. Si le combat s’était concrétisé, il aurait pu être tenu le 4 août prochain lors de la demi-finale de l’UFC 227 qui mettra en vedette T.J. Dillashaw et Cody Garbrandt.
GSP n’est pas monté dans l’octogone depuis sa victoire devant Michael Bisping en novembre dernier pour le titre des poids moyens. Le Québécois a révélé après son triomphe souffrir d’une colite ulcéreuse, une maladie intestinale qui avait compliqué son processus de coupe de poids pour son passage chez les moyens.