Dana White n'approuve pas le plan de GSP d'affronter Khabib Nurmagomedov
UFC vendredi, 19 oct. 2018. 17:10 vendredi, 13 déc. 2024. 13:59Si le double champion de l’UFC Georges St-Pierre espère affronter Khabib Nurmagomedov dans l’espoir de mériter un troisième titre différent, un exploit sans précédent, il devra y aller une étape à la fois.
C’est ce que soutient le président de l’organisation Dana White, qui dit n’avoir aucun intérêt à l'idée d’opposer St-Pierre (26-2), possiblement le meilleur combattant de tous les temps, au champion des 155 livres qui est toujours invaincu.
« Comment est-il envisageable que Georges St-Pierre passe par-dessus tous les gars de la division pour affronter Khabib?, a déclaré White à ESPN. Juste parce qu’il a soudainement envie de l’affronter, ça ne veut pas dire que ce droit lui revient. Si Georges St-Pierre est sérieux, je vais lui donner un combat contre un membre du top-5 avant. S’il gagne, il sera en position d’obtenir un combat de championnat.
« On ne sait même pas si Georges St-Pierre est capable de descendre à 155 livres. Vous voyez ce que je veux dire? »
St-Pierre, 37 ans, est le champion des mi-moyens dont le règne a duré le plus longtemps de l’histoire. Il a laissé son titre vacant en 2013 avant de revenir en novembre 2017 après quatre ans d’absence pour défaire Michael Bisping et remporter le titre des moyens.
Le Québécois a à nouveau délaissé sa ceinture, citant des problèmes de santé dus à la prise de poids. Lors d’une récente entrevue avec Ariel Helwani, GSP a dit qu’il n’était pas officiellement à la retraite et qu’il aurait possiblement envie de disputer un autre combat.
Nurmagomedov, lui, a déjà exprimé le désir de se mesurer à GSP par le passé. Son agent Ali Abdelaziz a cependant dit à ESPN qu’il ne croyait pas que l’UFC accepterait un combat de championnat, mais qu’un combat à un poids intermédiaire serait peut-être possible.
À lire également