Max Holloway a défendu sa ceinture des poids plume face à Jose Aldo samedi à l'UFC 218.

Il est maintenant sur une lancée de 12 victoires, sa dernière défaite remontant à 2013, face à Conor McGregor.

L'Irlandais a d'ailleurs voulu lui rappeler ce souvenir après sa victoire en fin de semaine.

 

I miss those sunglasses.

Une publication partagée par Conor McGregor Official (@thenotoriousmma) le 3 Déc. 2017 à 9h03 PST

Holloway a voulu répliquer également sur les médias sociaux et a parlé de leurs échanges à l'émission The MMA Hour.

« Il a gagné une fois contre moi quand nous étions plus jeune durant un gala Fight Night. Je crois que (Chael) Sonnen et (Mauricio) Shogun Rua faisaient les frais de la finale. Je ne sais même pas s'ils font encore partie de l'UFC. Nous avons empoché 12 000 $ ce soir-là et je crois qu'il aime se raccrocher à ça. C'est le genre de personne qu'il est. Il s'accroche à cette victoire, je ne ferais jamais ça. Regardez ce que je viens d'accomplir. J'ai affronté une personne que plusieurs considèrent comme le meilleur de tous les temps et je lui ai accordé une revanche immédiate. »

« L'UFC m'a demandé si je voulais affronter Conor à 155 livres alors que je signais mon nouveau contrat, mais j'ai entendu dire qu'il essayait plutôt d'affronter Paulie Malignaggi. Qu'est-ce que je peux dire de plus? »

À la défense de Jose Aldo

Aldo a été critiqué par les amateurs sur les réseaux sociaux après sa défaite contre Holloway samedi, et son entraîneur de kickboxing Emerson « Falcao » Viera a tenu à leur répondre par le biais de son compte Instagram.

« Plusieurs parlent sans savoir. C’est vrai, les Brésiliens ont l’habitude d’encenser des ordures et de crucifier les héros, c’est presque culturel. Ce sont ceux qui devraient nous supporter qui critiquent et jugent sans savoir de quoi ils parlent. Notre champion Jose Aldo a tout donné. Il s’est battu avec courage contre un très bon adversaire, qui a été supérieur et a gagné, comme Aldo l’a fait pendant tellement d’années. C’est ça le sport, rien ni personne ne peut effacer ce que vous avez accompli dans la vie et dans les combats. Tes amis et tes coéquipiers sont fiers de tout ce que tu as accomplis. Rien n’a changé. Nous avons perdu une bataille mais la guerre continue. »

Overeem revient sur sa défaite

Alistair Overeem ne s’était pas adressé aux médias après le violent K.-O. dont il a été victime contre Francis Ngannou samedi soir.

Il a toutefois écrit un message sur Twitter pour rassurer les gens.

« Pas de dommages, je suis heureusement en santé mais j’ai malheureusement perdu. Félicitations à Francis Ngannou. J’ai été atteint par tout un uppercut, l’une de ses spécialités, et nous savions qu’il pouvait être très dangereux. Je vais me reposer avant de revenir. »

Quant à Ngannou, il a été confirmé qu'il serait le prochain à avoir une chance d'affronter le champion Stipe Miocic. Ce dernier compte bien garder sa ceinture.

Anderson Silva pourrait se tourner vers la boxe

Même si Anderson Silva a échoué à nouveau à un test antidopage, ça ne veut pas dit qu’il restera inactif.

Il a longtemps été question d’un combat de boxe entre l’ancien champion des poids moyens et Roy Jones.

Roy Jones, qui aura 49 ans en janvier, a ramené le projet sur la table lors de l’émission The Ask Gary Vee Show en fin de semaine.

« Je tente encore d'organiser un combat contre Anderson Silva. Moi et Anderson Silva avont essayé de nous affronter bien avant que Floyd Mayweather et Conor McGregor y pensent. Ça fait neuf ans maintenant, ils ne voulaient pas le libérer afin de m’affronter. On aurait pu s’être battu il y a longtemps quand nous étions au sommet de notre carrière. Je ne sais pas pourquoi on ne nous laisse pas encore nous battre. »

Des changements à Winnipeg

Puisque Jose Aldo s’est finalement battu contre Max Holloway en fin de semaine dernière plutôt que contre Ricardo Lamas comme c’était prévu à Winnipeg, il fallait lui trouver un substitut.

C’est Josh Emmett qui prendra la place du Brésilien le 16 décembre.

Chez les poids mouche, Pietro Menga remplacera pour sa part Justin Scoggins face à Tim Elliott, alors que Darren Stewart remplacera Vitor Miranda face à Julian Marquez chez les poids moyens.

La carte du gala à Winnipeg

Robbie Lawler c. Rafael dos Anjos

Josh Emmett c. Ricardo Lamas

Mike Perry c. Santiago Ponzinibbio

Misha Cirkunov c. Glover Teixeira

Jan Blachowicz c. Jared Cannonier

Julian Marquez c. Darren Stewart

Galore Bofando c. Chad Laprise

Tim Elliott c. Pietro Menga

John Makdessi c. Abel Trujillo

Oluwale Bamgbose c. Alessio Di Chirico

Jordan Mein c. Erick Silva

Danny Roberts c. Nordine Taleb

Johnson-Henrique au Brésil

Timothy Johnson se mesurera à Luis Henrique dans un duel de poids lourds, le 3 février, à Belem au Brésil.

Johnson (11-4) revient d’une défaite contre Junior Albin en juillet.

Henrique (10-4), lui, a perdu ses deux derniers combats contre Marcin Tybura et Arjan Bhullar.

Les deux autres affrontements déjà confirmés opposeront Thiago Santos à Anthony Smith et Deiveson Figueiredo à Joseph Morales.