Dustin Poirier n’est visiblement pas heureux des derniers développements dans l’UFC, au point où il souhaite être libéré par l’organisation d’arts martiaux mixtes.

 

À la fin du mois de janvier, le combattant a affirmé qu’il ne voulait affronter que Tony Ferguson ou Conor McGregor lors de son prochain combat, ou bien que son contrat soit annulé, sans quoi il n’avait pas l’intention de se battre.

 

Mercredi, l’aspirant no 3 de la catégorie des poids légers semblait dorénavant n’avoir plus aucun intérêt à combattre dans l’UFC. Dans une publication Twitter, Poirier a écrit : « Ils devraient me libérer. »

Peu de temps après cette publication, l’aspirant no 4, Al Iaquinta, qui n’en est pas à un premier différend avec l’UFC, en a rajouté en affirmant sur Twitter : « Libérez-moi aussi ». Il a ensuite retiré son tweet.

 

Les réactions de Poirier et Iaquinta semblent liées à l’incertitude planant sur la division des poids légers. L’actuel champion Khabib Nurmagomedov ne peut pas se battre avant la fin de sa suspension en juillet prochain, mais il préférerait se battre qu’en novembre lors du gala annuel de l’UFC à New York.

 

En priant Georges St-Pierre de repousser sa retraite et l’affronter, Nurmagomedov n’a peut-être fait qu’empirer les choses. Il a défié GSP après que ce dernier eut décidé de se retirer après l’échec des négociations pour la tenue d’un combat avec le Russe.