Khabib Nurmagomedov est peut-être toujours le champion des poids légers de l’UFC, mais il estime que la ceinture devrait plutôt appartenir à Dustin Poirier.

En entrevue à Match TV, Nurmagomedov (29-0) a indiqué qu’il croit que Poirier « mérite » d’être le champion chez les 155 livres à la suite de sa victoire par K.-O. face à Conor McGregor le mois dernier. Avant le combat, le président de l’UFC Dana White avait laissé entendre que Nurmagomedov pourrait effectuer un retour, mais ce dernier n’est pas intéressé.

« Je ne dirais pas que Poirier et McGregor m’ont déçu. Ils n’ont rien montré de surnaturel. Je me suis battu contre Poirier et il n’y avait rien de spécial. Même chose pour Conor. Je pense que Poirier mérite d’être champion. C’est mon opinion. Jetez un coup d’œil aux combattants qu’il a affrontés : Jim Miller, Eddie Alvarez, Anthony Pettis, Max Holloway. Ce sont tous des combattants de l’élite et ils pourraient se retrouver au Temple de la renommée de l’UFC. »

Âgé de 32 ans, Nurmagomedov a causé la surprise en annonçant sa retraite en octobre dernier après avoir facilement défendu son titre contre Justin Gaethje à l’UFC 254. Il a depuis affirmé qu’il ne se battrait plus sans son père Abdulmanap, décédé en 2020 de complications liées à la COVID-19.

Dana White a bien tenté de le convaincre d’interrompre sa retraite lors d’une rencontre à Abou Dhabi le mois dernier, mais Nurmagomedov continue d’affirmer qu’il a pris sa retraite.

L’UFC n’a pas encore annoncé qui Poirier affrontera lors de son prochain combat. Pour l’instant, un troisième combat contre McGregor semble le plus probable. McGregor a remporté le premier duel par K.-O. en 2014 avant de subir le même sort le mois dernier.