Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Francis Ngannou vise un retour dans l'octogone au début de 2023

Francis Ngannou Francis Ngannou - Getty
Publié
Mise à jour

PARIS - Le champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, a affirmé à ESPN vendredi que le plan le plus réaliste pour lui était un retour à la compétition au début de l'année 2023.

Quelques informations rapportaient que l'UFC espérait un retour de Ngannou au mois de décembre pour l'UFC 282, mais le combattant a rappelé que c'était un scénario peu envisageable. Ngannou a subi une opération au genou droit pour réparer son ligament croisé antérieur et son ligament collatéral.

« Je ne suis pas encore fort sur ce genou. Vous voyez à quel point je suis lourd. C'est quelque chose que je dois considérer, mon poids et ma division », a expliqué Ngannou à ESPN après la pesée en vue de l'UFC à Paris.

Âgé de 35 ans, Ngannou n'a pas encore repris l'entraînement et il a expliqué que l'objectif était de retourner à Las Vegas la semaine prochaine pour rencontrer son médecin et ensuite se préparer pour le camp d'entraînement, lui qui se dit « en mauvaise forme physique ».

Certains s'attendaient à ce que l'UFC place un titre intérimaire des poids lourds en jeu cette année avec la blessure de Ngannou, mais le duel logique qui aurait opposé Stipe Miocic à Jon Jones ne s'est toujours pas concrétisé. Ngannou a dit ne pas être au fait de quoi que ce soit en lien avec un combat pour un titre intérimaire ou encore en lien avec son prochain adversaire.

Ngannou désire se concentrer sur « sa remise en forme ».