Carte du gala UFC 252

C'est bien connu, Georges St-Pierre ne ferme pas la porte pour un retour dans l’octogone, mais le Québécois a laissé entrevoir que l’offre impossible pour lui à refuser se devra d’arriver sous peu.

Lors de son passage à l’Antichambre jeudi, GSP a précisé à Luc Bellemare qu’il ne se voyait pas monter dans l’octogone une fois qu’il aura 40 ans. Sans fermer totalement la porte, on sent dans sa réponse que ce n’est pas dans ses plans de devenir un combattant dans la quarantaine, lui qui est âgé de 39 ans.

« Je n’ai pas vraiment de temps limite, mais je ne me vois pas me battre dans une cage à 40 ans. Je veux avoir passé à autre chose », a souligné celui dont l’anniversaire est le 19 mai.

Encore une fois, pour le convaincre de revenir sur la scène, GSP attend l’offre d’un combat qui lui sera impossible de refuser. Celui qui s’est battu pour la dernière fois en novembre 2017 contre Michael Bisping pour le titre des poids moyens ne sait pas exactement quelle formule l’offre devra avoir.

« Je la cherche encore, mais je suis très heureux comme je suis présentement. Il faut le bon combat au bon moment. Il faut que les étoiles soient alignées », a-t-il précisé.

L’ancien champion des poids mi-moyens et moyens se dit prêt à entamer un nouveau chapitre de sa carrière, alors que dès samedi, il rejoindra l’équipe de description de RDS pour la couverture du gala UFC 252 qui mettra en vedettes Daniel Cormier et Stipe Miocic pour leur trilogie.

Même s’il passe à l’analyse, St-Pierre garde sa mentalité de combattant et d’athlète, alors qu’il veut exceller. Il se dit d’ailleurs heureux de pouvoir apprendre en compagnie de l’analyste et ancien combattant Patrick Côté.

« Je vais pouvoir apprendre de lui. Je recommence à la ceinture blanche. Je commence quelque chose de nouveau et j’espère être à la hauteur », a-t-il précisé.

« Lorsque je fais quelque chose, c’est pour être le meilleur. Je vais y mettre beaucoup d’effort et mon objectif est de pouvoir transmettre mes connaissances au public », a-t-il ajouté.

Vous pourrez suivre les débuts de GSP à l’analyse sur les ondes de RDS samedi, dès 20 h pour les combats de la carte préliminaire de l’UFC 252.