Le combattant Georges St-Pierre a finalement levé le voile sur les véritables raisons qui ont mené au report d'un combat contre Michael Bisping et du même coup retardé son retour dans l'octogone.

Participant à l'événement C2 à Montréal, St-Pierre a expliqué au micro de RDS que c'est une blessure à un oeil qui l'a forcé à demander à l'UFC de ne pas se battre cet été comme le prévoyaient les plans.

« J'ai subi une petite opération à un oeil et ma vision n'est pas revenue à 100%. L'UFC savait que je ne pouvais pas me battre cet été et j'ai obtenu le feu vert du médecin pour commencer mon «sparring» en septembre. »

GSP veut reprendre les combats et il a vraiment à coeur d'en découdre avec Bisping.

« La perspective de me battre contre Michael Bisping m'excitait. C'est un adversaire coriace qui est champion du monde et qui a battu les meilleurs. De plus, il a eu le courage de s'élever contre la drogue dans le sport comme moi.»

Un combat avec Bisping pourrait être envisageable au plus tôt en novembre après un camp d'entraînement qui s'élancerait en septembre pour St-Pierre. « Je suis en forme, mais c'est différent d'être en forme pour se battre. Je voudrais me battre en ce moment, mais le médecin ne signera pas les papiers pour me le permettre. »

« Je n'ai pas envie de rendre un tricheur millionnaire »

St-Pierre, dont le dernier combat remonte à novembre 2013 contre Johny Hendricks, ne semble pas chaud à l'idée de se mesurer au gagnant éventuel d'un choc entre le champion des mi-moyens Tyron Woodley et son aspirant Demian Maia que pourrait organiser l'UFC .

« J'aimerais me battre contre Michael Bisping et lui aussi veut se battre contre moi. C'est le combat qu'on voulait faire. »

Depuis qu'on évoque le retour de Georges St-Pierre, plusieurs athlètes ont manifesté le désir de se battre contre lui, mais l'athlète de St-Isidore n'est pas prêt à accorder cette faveur à n'importe qui.

« Tous les combattants veulent se battre avec moi parce qu'ils savent qu'ils vont faire beaucoup d'argent. Je serais heureux de rendre millionnaire un gars comme Michael Bisping, mais je ne ferai pas la même chose pour des tricheurs. »

« Un combat contre Michael Bisping est encore possible »