Dana White a enfin manifesté un intérêt envers un potentiel combat entre Georges St-Pierre et le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov.

GSP, qui s’est récemment joint à l’équipe d’experts de RDS, n’a jamais caché être motivé par ce genre de combat qui pourrait magnifier encore plus sa légende, mais l’UFC ne semblait pas aussi enthousiaste. Encore aujourd’hui, le Québécois de 39 ans garde la porte ouverte.

« Je suis toujours en forme, pas parce qu’un j’ai un combat qui s’en vient, mais parce que j’aime le rester. Cela dit, je ne suis pas en forme de combat. Si j’avais un combat, il faudrait que je me mette dans un camp d’entraînement. Je viens de rentrer au Temple de la renommée, je suis à la retraite et je suis bien. Si l’UFC a quelque chose à me demander, une offre à me faire que je ne pourrais pas refuser, ils n’ont qu’à m’appeler, ils savent où me trouver », affirmait GSP samedi lors de l'évènement UFC Fight Night : Brunson c. Shahbazyan.

Mais d’abord, Khabib va défendre son titre de champion contre Justin Gaethje, qui détient la ceinture intérimaire, le 24 octobre en finale de l'UFC 255.

Et en attendant, GSP se prépare lui à entamer un chapitre de l’autre côté de l’écran en tant qu’analyste à RDS.

« Je suis heureux d’ajouter mon grain de sel. Être un combattant, ça veut pas dire que tu es un bon analyste. Je vais faire de mon mieux, c’est comme n’importe quoi. Je recommence à la ceinture blanche. Je vais apprendre des meilleurs », dit-il humblement au sujet de l’ancien combattant Patrick Côté, qu’il connaît depuis longtemps, et du descripteur Jean-Paul Chartrand.

 

« Je vais essayer de transmettre mes connaissances pour que tout le monde comprenne. J’espère être un bon atout à l’équipe. On va chacun apporter notre point de vue, c'est ce qui est intéressant dans les sports de combat », ajoute celui qui fera ses premiers pas le 15 août à l'occasion de l'UFC 252.