Israel Adesanya visera un 2e titre c. Jan Blachowicz
UFC samedi, 31 oct. 2020. 22:51 samedi, 14 déc. 2024. 12:59Le président de l’UFC Dana White a clarifié l’avenir de trois divisions samedi soir.
Lors du point de presse suivant la gala Silva c. Hall, White a mentionné que le champion des poids moyens de l’organisation, Israel Adesanya, tentera d’ajouter une deuxième ceinture à son palmarès en affrontant le champion des poids mi-lourds, Jan Blachowicz.
Le 26 septembre dernier, Adesanya a conservé sa ceinture de champion des poids moyens en dominant Paulo Costa en finale de l‘UFC 253 présenté à Fight Island, aux Émirats arabes unis.
Il a réussi un K.-O. technique au deuxième round pour rester invaincu (20-0) après sa deuxième défense de titre.
De son côté, Blachowicz a remporté ses quatre derniers combats, dont trois par K.-O. avant la fin du deuxième round. Son dernier combat remonte à la demi-finale de la défense de titre d'Adesanya en septembre. Il avait alors vaincu Dominick Reyes par K.-O. au deuxième round.
Le plan initial de White était d’opposé Robert Whittaker à Adesanya. White a toutefois affirmé que Whittaker a récemment laissé entendre qu’il ne voulait pas d’un combat de championnat pour le moment.
Par ailleurs, le grand manitou de l’UFC a aussi laissé savoir que Khabib Nurmagomedov demeurera le champion des poids légers pour le moment, même s’il a annoncé sa retraite au terme de sa victoire sur Justin Gaethje, le 25 octobre dernier.
White a discuté avec Nurmagomedov au cours de la dernière semaine et il a espoir que celui qui est considéré comme le meilleur combattant livre pour livre de l’organisation dispute un autre combat pour porter sa fiche à 30-0.
White veut donc laisser du temps à Nurmagomedov pour réfléchir.
Finalement, White a indiqué qu’il croit que l’entente pour le combat retour entre Conor McGregor et Dustin Poiririer est maintenant chose réglée. Le combat aura lieu le 23 janvier dans la catégorie des poids légers.