L’entraîneur de jiu-jitsu de Georges St-Pierre, John Danaher a indiqué lors d’une entrevue à The MMA Hour lundi, que son protégé pourrait ne plus remonter dans l’octogone en raison de ses récents problèmes de santé.

St-Pierre a décidé d’abandonner sa ceinture des poids moyens la semaine dernière alors qu’il souffre d’une colite. Il s’agit d’une inflammation du colon qui provoque des douleurs abdominales, des crampes et de la diarrhée.

Danaher a mentionné que la décision de St-Pierre quant à la suite de sa carrière sera grandement influencée par sa réponse aux traitements et à la médication afin de retrouver la santé. Lorsque questionné sur la possibilité que St-Pierre décide d’accrocher ses gants, le Brésilien a laissé plané le doute sur un éventuel retour de l’ancien champion des mi-moyens.

« C’est définitivement une possibilité », a-t-il mentionné.

« Je ne veux pas dire oui ou non parce que ce n’est pas ma décision. C’est une décision personnelle qui appartient à George », a poursuivi Danaher.

St-Pierre a effectué son grand retour à l’UFC le 4 novembre dernier après presque quatre années d’absence. Pour l’occasion, GSP a décidé de grimper de catégorie, en passant chez les poids moyens pour y affronter le champion, Micheal Bisping. St-Pierre a mis la main sur la ceinture après une victoire par soumission au troisième round.

Danaher a précisé que son protégé était dans un bon esprit pour ce combat et qu’il était réellement motivé à effectuer un retour dans l’UFC, une motivation qu’il avait quelque peu perdue, notamment en vue de son combat contre Johny Hendricks.

« Georges était très enthousiaste à propos du combat et de son retour. Par contre, il y a eu un problème sur le plan physique ce qui a compliqué les choses », a soutenu Danaher.

Selon ce dernier, la question est maintenant de savoir si cette motivation est toujours présente chez St-Pierre, alors qu’il est aux prises avec des ennuis de santé.

« Je sais qu’avant le combat contre Bisping, la réponse aurait été oui. Depuis que ce problème médical s’est fait si persistant lors du dernier camp, la question demeure en suspens. Tout sera déterminé par la façon dont il va réagir à la médication à ce point-ci », ajoute-t-il.