Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Jon Jones, a répondu aux commentaires de Dana White sur le montant d'argent qu'il avait demandé pour combattre Francis Ngannou, réfutant ce que le président de l'UFC a déclaré vendredi.
Après les pesées de Fight Night: Woodley contre Burns, White a déclaré aux médias que Jones demandait à être payé le même montant qu'un poids lourd de boxe.
« Je vais le citer et ce qu'il a dit à mon avocat. Il a dit à mon avocat qu'il voulait ce que Deontay Wilder a été payé, a déclaré White vendredi. Je pense que c'était 30 millions de dollars que Deontay Wilder a été payé. »
Dans une série de tweets, Jones a déclaré qu'il allait continuer à se défendre et a demandé à l'avocat de White de dévoiler la conversation entre les deux parties: « Ne soyez pas un pu***** de menteur, ma réputation a déjà pris assez de coups, a tweeté Jones. Je n'ai pas besoin de cette me***, Dana. Je n'ai jamais demandé les numéros de Deontay Wilder. Et que diriez-vous depuis Deontay fait 30 millions, nous nous contentons de la moitié de cela. Puisque vous avez dit que je suis le meilleur de tous les temps et tout. »
Jones a ensuite demandé à White de le retirer de la promotion s'il ne voyait pas sa valeur.
« Je ne fais même pas la moitié de ce que fait Deontay Wilder. Si ma réputation vous fait me sous-estimer autant. Allez-y et libérez-moi de mon contrat @UFC. Je suis sûr qu'un promoteur quelque part sera plus qu'heureux de venir me chercher. »
L'athlète de 32 ans a ensuite comparé la taille de son contrat à celle de ses frères Chandler, secondeur extérieur des Arizona Cardinals et Arthur, ancien joueur des Baltimore Ravens, des Indianapolis Colts et de Washington.
« Et si je voulais comparer l'argent à quelqu'un d'autre, je comparerais l'argent à mes frères. Je vois de visu la façon dont la NFL traite ses athlètes champions, il y a une énorme différence. J'ai gardé la bouche fermée toute ma carrière. »
Jones et Ngannou négocient à l'idée de se rencontrer dans un combat d'envergure pour lequel Jones devra changer de catégorie et passer chez les poids lourds.