Kelvin Gastelum a connu une fois de plus des ennuis lors de la pesée, mais il a finalement respecté la limite des poids moyens en vue de son combat de samedi à Vegas devant Jared Cannonier.

Le combattant de 29 ans a grimpé une première fois sur le pèse-personne vendredi avec un poids de 186,25 livres, soit un quart de livre au-dessus de la limite permise pour un combat qui n’est pas sanctionné pour une ceinture.

Il a disposé d’une heure pour remédier à la situation et il a finalement affiché un poids de 186 livres pour officialiser la présentation du combat. Cannonier n’a eu aucun problème à respecter la limite avec un 185 livres sur le pèse-personne.

Gastelum était reconnu par le passé pour avoir connaître des difficultés lors de la pesée, mais il était à ce moment dans la catégorie des mi-moyens. Les deux hommes qui seront en vedette lors de la finale tentent de renouer avec le sentier de la victoire puisqu’ils ont chacun subi la défaite devant Robert Whittaker.

Gastelum a ainsi encaissé un quatrième revers en cinq combats et il a chuté au neuvième rang chez les aspirants dans la division des poids moyens.