La fin de la carrière de la combattante de l'UFC Ronda Rousey est-elle proche? C'est du moins ce que croit Dana White. Rousey demeure dans le programme antidopage de l'UFC et est donc active, mais White a peu d'espoir de la revoir.

« Je crois que les gens commencent à réaliser qu'elle va probablement se retirer », a affirmé Dana White à ESPN, lundi.

L'athlète de 30 ans ne s'est battue qu'à trois reprises dans les deux dernières années, avec comme plus récent combat une défaite par K.-O. technique face à Amanda Nunes en décembre dernier. Il s'agissait alors d'un combat de championnat.

Une cassure s'est produite en novembre 2015, lorsque Rousey a été envoyée au tapis par Holly Holm. Nunes a ensuite battu Rousey, portant alors un très dur coup à l'ancienne championne. 

La défaite de Rousey contre Holm en 2015 survenait après deux ans de dominations complètes sur le monde de l'UFC féminin. Rousey avait mis la main sur sa première ceinture en 2012 et a ensuite défendu avec succès son titre à six occasions. Cinq des six victoires étaient survenues au premier round de ses combats.

White a également discuté avec ESPN que la possible retraite de Rousey viendrait d'elle-même. « Ce n'est pas qu'elle doit se retirer, mais c'est comme ça que Ronda Rousey est. Elle est très compétitive et elle n'aime pas perdre. Je sais qu'elle a été très critiquée par plusieurs pour sa hargne de la victoire, mais c'est tout simplement comme cela qu'elle est. Et pour cette raison, tout le monde est derrière elle. Je pense qu'elle va maintenant passer à la prochaine étape de sa vie. Elle est prête à se marier et avoir des enfants. Et il n'y a rien de mal là-dedans, au contraire! C'est ce qu'elle souhaite ».