Le Canadien Kyle Nelson sera absent de la carte du prochain gala de l'UFC, ce week-end à Las Vegas, en raison de problèmes de visa.

Nelson (13-3-0) devait affronter Sean Woodson à un poids de 150 livres lors du gala UFC Fight Night, qui se tiendra samedi aux installations d'entraînement Apex de l'UFC.

Une porte-parole de l'UFC a déclaré mardi que l'Ontarien de 29 ans n'avait pas reçu son visa à temps pour effectuer le voyage. L'organisation a récemment mis en place des galas dans un court délai alors qu'elle cherche à remettre son calendrier sur les rails malgré la pandémie de COVID-19.

« Je ne savais pas que j'allais me battre bientôt, a raconté Nelson, la semaine dernière. Je me gardais en forme, mais je n'avais aucune idée qu'on me demanderait de me battre sous peu. L'UFC m'a appelé pour me demander si je voulais affronter Woodson et j'ai sauté sur l'occasion. »

Woodson (7-0-0) croisera maintenant le fer avec Julian Erosa (22-8-0). Erosa s'est fait connaître grâce à l'émission Dana White's Contender Series, mais il a perdu ses trois premiers combats dans l'octogone de l'UFC.

Nelson avait signé un impressionnant K.-O. au premier round contre le Mexicain Marco Polo Reyes, en septembre. Le Canadien avait perdu ses deux premiers combats dans l'UFC.

Le combat principal de samedi mettra en vedette Dustin Poirier, le troisième aspirant chez les poids légers, et Dan Hooker, le cinquième aspirant dans cette même catégorie de poids.

L'Albertain Tanner Bozer en découdra avec le Brésilien Philipe Lins, en sous-carte chez les poids lourds.