Le combat revanche tant attendu entre Jon Jones et Daniel Cormier sera finalement présenté en finale de l'événement UFC 200.

Le président de l'organisation Dana White a officiellement annoncé mercredi que les deux combattants de la division des mi-lourds remplaçeront Conor McGregor et Nate Diaz comme têtes d'affiche de la soirée du 9 juillet.

Jones (22-1) a connu un retour victorieux dans l'octogone la semaine dernière face à Ovince Saint Preux, à la suite d'un hiatus de 15 mois, l'emportant par décision unanime des juges.

Durant son absence, Cormier (17-1) s'est octroyé le titre laissé vacant en triomphant par soumission aux dépens d'Anthony Johnson en mai 2015. Il a défendu une fois son titre, un gain par décision partagée face à Alexander Gustafson acquis en octobre.

Jones et Cormier devaient s'affronter lors d'UFC 197, mais une blessure à une jambe a forcé Cormier à déclarer forfait trois semaines avant la tenue de l'événement.

La première confrontation entre les deux athlètes américains avait éte présentée en janvier 2015 à UFC 182 et remportée par « Bones » Jones par décision unanime.

Auteur de 13 victoires consécutives, Jones possède actuellement la plus longue séquence victorieuse dans l'UFC.

McGregor, un combattant coloré reconnu pour ses K.-O. spectaculaires, sa puissance brute et sa langue sale, a refusé de participer à une conférence de presse la semaine dernière à Las Vegas afin de faire la promotion de son combat revanche contre Nate Diaz.

L'Irlandais a suscité l'intérêt des amateurs en publiant plusieurs gazouillis, le premier laissant croire qu'il allait annoncer sa retraite, puis d'autres expliquant qu'il préférait se concentrer sur son entraînement plutôt que sur les activités promotionnelles, et enfin un dernier pour dire qu'il serait dans l'octogone pour l'UFC 200.

White et les dirigeants de l'UFC ont choisi de mettre un terme aux rumeurs en confirmant le combat revanche Jones-Cormier.