On sait désormais pourquoi le vétéran Dan Henderson n'a pas été le candidat retenu pour affronter Daniel Cormier à quelques jours d'avis lors d'UFC 200, en fin de semaine dernière.

Henderson se mesurera au détenteur du titre des poids moyens, le Britannique Michael Bisping, dans un combat qui selon le président de l'organisation Dana White pourrait être présenté à Manchester, en Angleterre.

« C'est un duel que le champion souhaite, et les partisans également. Nous penchons vers Manchester, mais rien n'a encore été finalisé », a-t-il précisé.

À sa dernière présence dans l'octogone, lors d'UFC 199, l'Américain de 45 ans avait vaincu le Cubain Hector Lombard grâce à un coup de pied à la tête au deuxième round.

Plus tard durant la même soirée, Bisping était devenu champion pour la première fois de carrière dans l'UFC en passant le K.-O. à Luke Rockhold dès le premier round.

Lors d'UFC 100, en 2009, Bisping avait essuyé un revers par mise hors de combat aux mains de Henderson, un K.-O. qui encore à ce jour figure parmi les plus percutants de l'histoire de l'organisation.