S'il n'en tient qu'au champion des poids moyens de l'UFC Michael Bisping, son prochain combat sera contre Georges St-Pierre, en dépit de ce que raconte le président de l'organisation Dana White.

La semaine dernière, White avait annoncé en entrevue avec FOX Sports Australia qu'en raison de la nécessité de tenir un combat en juillet, l'UFC se tournerait plutôt vers le Cubain Yoel Romero comme adversaire du détenteur de la ceinture.

Dans un segment de baladodiffusion (Believe You Me ), Bisping a déclaré qu'il avait toujours l'intention de voir le combat contre GSP se concrétiser. Le Québécois qui effectue un retour à la compétition souhaite que le combat ait lieu après le mois d'octobre et non cet été comme le souhaite le président de l'UFC.

« Honnêtement, c'est nouveau pour moi. Je n'ai entendu parler de rien. J'ai rejoint Georges et il m'a dit qu'il n'avait rien entendu d'officiel et qu'il n'avait rien entendu de l'UFC ou de Dana White. Je sais que plusieurs amateurs se plaignent d'un potentiel délai de ce combat. Nous verrons bien ce qui se produira. »

« J'ai reçu une offre de me battre en janvier ou février et ça n'a pas fonctionné. Nous avons tenu une conférence de presse à Las Vegas où l'on s'est serré la main. Il n'y a pas encore d'entente, mais c'est le plan. C'était une offre et j'ai accepté. Je pense que lorsqu'un accord est conclu, il faut le respecter. »

Selon la BBC, Yoel Romero est le combattant pressenti pour affronter Bisping et White a confirmé que St-Pierre n'est pas encore prêt à remonter dans l'octogone.

« Georges St-Pierre a déclaré qu'il ne sera pas prêt avant novembre, a dit White. Qui sait, ça pourrait être l'an prochain. Nous n'allons pas attendre Georges St-Pierre davantage. On va de l'avant dans la division et Yoel Romero aura sa chance. »

Top-5 Adversaires potentiels pour GSP