Olivier Aubin-Mercier voulait aller se battre au Japon. Il devra finalement se contenter de la Pennsylvanie.

Aubin-Mercier reprendra le collier le 16 septembre lors du passage de l’UFC à Pittsburgh. Le « Québec Kid » affrontera pour l’occasion l’Américain Tony Martin.

Aubin-Mercier (9-2) n’est pas remonté dans l’octogone depuis sa victoire contre Drew Dober à l’UFC 206 en décembre. Il devait se frotter au Brésilien Leonardo Santos le 3 juin dernier à Rio de Janeiro, mais une blessure aux côtes l’avait forcé à déclarer forfait.

Martin, 27 ans, est un vétéran de sept combats dans l’UFC. Après avoir perdu trois de ses quatre premières sorties au sein de l’organisation, il est sorti vainqueur de ses trois derniers duels. Son dernier triomphe, fin juin, a été signé par décision unanime aux dépens de son compatriote Johnny Case.

Contre Martin (12-3), Aubin-Mercier visera une troisième victoire de suite. Ses deux dernières ont été obtenues par étranglement arrière.

Martin compte quant à lui huit victoires par soumission depuis son entrée chez les professionnels.

Le gala de Pittsburgh, dont l’attraction principale sera le combat de poids moyens entre Luke Rockhold et David Branch, aura lieu une semaine après le retour de l’UFC au Canada. La ville d’Edmonton sera en effet l’hôte de l’UFC 215 le 9 septembre.

Mais depuis son forfait contre Santos, Aubin-Mercier faisait plutôt campagne pour être invité sur la prochaine carte de l'UFC au Japon le 23 septembre.