Paul Felder délaisse son micro pour affronter Rafael dos Anjos
UFC mardi, 10 nov. 2020. 12:16 samedi, 14 déc. 2024. 12:55Paul Felder a décidé de délaisser son micro en fin de semaine pour sauver la mise et grimper dans l’octogone pour affronter en finale du gala UFC à Las Vegas Rafael dos Anjos.
L’organisation était à la recherche d’un combattant alors qu’Islam Makhachev a dû se retirer la fin de semaine dernière. Felder a ainsi accepté à cinq jours d’avis de se battre dans un combat des poids légers au lieu de le décrire.
À lire également
« J’y ai pensé et en réalisant tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, tous les événements tristes dans la vie des gens, ceux qui ont perdu leur travail, et nous venons de perdre Alex Trebek à la suite d’un cancer du pancréas. Je me suis dit qu’à 36 ans, j’étais toujours jeune et en forme. Je peux sauver la mise, a-t-il mentionné à ESPN. Je vais être payé, avoir du plaisir et j’affronte une légende. Qu’est-ce que j’ai à perdre? »
Le défi demeure de taille pour Felder avec dos Anjos devant lui qui fait un retour dans la division des poids légers, mais le combattant devra respecter la limite de 155 livres. Pour quelqu’un dont le processus de la coupe de poids a déjà été une source d’ennuis, ce n’est pas l’idéal, mais il soutient être dans de bonnes conditions pour y parvenir.
« Je suis plus mince et léger que je le serais normalement si je devais accepter un combat avec un si court délai. Normalement, je serais autour de 195 à 198 livres, mais c’est loin d’être le cas. Je me situe davantage sous les 180. Avec un peu de temps et un processus de déshydratation surveillé, je serai prêt », a-t-il soutenu.
Felder a précisé qu’une condition pour affronter dos Anjos dans ce combat de cinq rounds était qu’il se présente à 155 livres, alors qu’un compromis pour le poids n’était pas dans les plans.
Felder a subi la défaite en février dernier dans un combat contre Dan Hooker.
Dos Anjos espère renouer avec le succès dans cette catégorie après avoir encaissé cinq revers chez les mi-moyens.