RDS et RDS Direct présenteront le gala de l'UFC le samedi 30 mai à 19 h

Les amateurs d'arts martiaux devraient pouvoir se mettre sous la dent un combat impliquant deux des plus grands combattants de l'histoire.

Anderson Silva a invité Conor McGregor dans l'octogone pour le plaisir de se battre, sans titre. Les deux hommes se rejoindraient à un poids de 176 livres.

Il y a quelques jours McGregor a affirmé sur Twitter que Silva était le plus grand combattant à avoir pratiqué ce sport alors que lui se classait deuxième dans son esprit. La déclaration de Notorious a piqué l'intérêt de Silva, de qui a germé l'idée d'un combat entre les deux hommes.

Mercredi, Silva a utilisé les réseaux sociaux à son tour pour suggérer que lui et McGregor pourraient se battre à 176 livres dans ce qui constituerait un combat historique.

« J'ai une grande admiration pour ce grand athlète qu'est Conor et je crois qu'un super combat serait quelque chose d'historique dans le sport, a écrit Silva. Aucun d'entre nous n’a besoin de prouver quelque chose. Je crois que l'UFC et les amateurs de sport aimeraient voir un grand spectacle d'arts martiaux et montrer mes habilités contre lui serait fantastique. »

Jeudi matin, McGregor a accepté le défi via son compte twitter.

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'opposer ces deux combattants est avancée. Ils ont toujours démontré un intérêt respectueux à se rencontrer dans une cage.

Silva a  récemment été opéré à un genou et il a déclaré à MMAFighting qu'il aimerait se battre encore deux fois avec l'UFC avant de prendre sa retraite après une grande carrière.