RDS et RDS Direct présenteront le gala de l'UFC samedi soir à compter de 19 h.

Après deux mois chamboulés par la pandémie de COVID-19, l'UFC fait son retour à Las Vegas samedi soir pour le premier de cinq galas en autant de semaines présentés dans « La Ville du vice ».

Inactif depuis qu'il a échappé la ceinture des 170 lbs en mars 2019, Tyron Woodley fera son retour dans l'octogone pour la grande finale de la soirée. Il sera opposé au Brésilien Gilbert Burns, qui connaît d'excellents moments avec une série de cinq succès.

La séquence de victoires de Burns s'est amorcée chez les poids légers, mais il a depuis fait le saut dans la division des mi-moyens.

Par la force des choses, Burns a attiré l'attention des dirigeants de l'UFC. Il y a fort à parier que le gagnant de cet affrontement aura prochainement sa chance de combattre pour le titre que détient Kamaru Usman.

En demi-finale, le Fight Night de samedi nour réserve une confrontation entre les poids lourds Blagoy Ivanov et Augusto Sakai. Ce dernier a remporté ses cinq derniers combats et n'a pas perdu depuis son arrivée dans l'UFC, à la fin de 2018.

Ivanov, un ancien champion de la World Series of Fighting chez les lourds, affiche un bilan de 2-2 depuis qu'il a été recruté par l'UFC. Il n'a pas encaissé de K.-O. et n'en a pas fait subir non plus en quatre sorties.

Carte du gala
Combattant #1 Combattant #2 Catégorie Résultat du combat
Tyron Woodley Gilbert Burns Mi-moyens  
Blagoy Ivanov Augusto Sakai Lourds  
Billy Quarantillo Spike Carlyle Coqs  
Roosevelt Roberts Brok Weaver Légers  
Mackenzie Dern Hannah Cifers Pailles fém.  
Katlyn Chookagian Antonina Svechenko Mouches fém.  
Daniel Rodriguez Gabe Green Mi-moyens  
Jamahal Hill Klidson Abreu Mi-lourds  
Tim Elliott Brandon Royval Moyens  
Louis Smolka Casey Kenney Coqs  
Chris Gutierrez Vince Morales Plumes