Conor McGregor a affirmé mercredi que la date de son prochain combat, de même que l'identité de son adversaire seront bientôt annoncés. Il a également formulé le souhait de réduire la longueur des pauses entre ses apparitions dans l'octogone.

Dans une conférence de presse présentée en Ukraine, McGregor a laissé sous-entendre que les détails de son prochain combat ont été clarifiés entre l'UFC et lui, et qu'une annonce officielle est imminente.

L'Irlandais est présentement en Europe de l'Est dans le cadre d'une tournée de commandite d'un site de paris sportifs russe.

« Nous sommes très près d'une annonce, mais ça ne fera pas avant quelques jours encore », a spéficié l'ancien détenteurs de deux ceintures dans l'organisation.

Âgé de 31 ans, McGregor n'a pas renoué avec l'action depuis qu'il a subi une défaite face à Khabib Nurmagomedov dans le cadre du combat principal d'UFC 229, il y a un an. Avant cette confrontation, il n'avait pas combattu dans l'UFC depuis 2016.

« Avant que je n'arrive dans l'UFC, je n'avais que quelques semaines de repos entre mes combats. Ensuite, ç'a été quelques mois. Puis les litiges politiques par rapport aux bourses ont commencé, et c'est rendu au point où je combats une fois et c'est une longue pause. Je n'aime pas que ce soit comme ça. », a confié The Notorious.

McGregor (21-4) a précisé qu'il aurait voulu un affrontement avec Frankie Edgar en décembre, mais que l'UFC n'était pas intéressé. Le président Dana White a déclaré publiquement qu'il ne voyait pas de logique à présenter ce duel.

« Je veux retourner à la compétition. J'ai essayé fort de revenir pour la carte du 14 décembre, mais pour une raison que j'ignore, ils tiennent à faire les choses lentement. Ils rendent les choses difficiles pour moi », a-t-il martelé.

Durant son absence de l'octogone, McGregor a été aux prises avec une multitude de démêlés judiciaires. En mars, il a été arrêté pour avoir détruit le téléphone d'un homme à l'extérieur d'un hôtel de Miami. Il a ensuite été accusé d'avoir frappé un homme dans un bar de Dublin.

Selon le New York Times, McGregor est aussi sous enquête en Irlande dans deux dossiers d'agression sexuelle.