Ce n'est plus un secret pour personne : Georges St-Pierre est un ardent défenseur de la propreté dans son sport. Le Québécois a maintes fois élevé sa voix contre l'utilisation de stéroïdes et autres substances dopantes par les combattants d'arts martiaux mixtes.

Le vétéran combattant a réitéré ses convictions à cet égard à l'occasion d'une entrevue accordée à BloodyElbow.com, au cours de laquelle il a été questionné sur la récente décision de Mark Bocek - un autre athlète affilié au Tristar Gym -  de se retirer, en citant comme raison qu'il n'a plus la volonté de monter dans l'octogone contre des adversaires dopés.

« Il est hors de question pour moi de participer à un autre combat d'arts martiaux mixtes sans que mon adversaire et moi-même soyons dépistés par une organisation crédible et indépendante anti-dopage, comme VADA ou USADA, en suivant les normes les plus strictes de l'Association mondiale anti-dopage », a-t-il tranché.

St-Pierre, désormais âgé de 33 ans, a conclu en identifiant le talent et les habiletés des nouveaux combattants comme étant une tendance des plus positives à travers le UFC et les arts martiaux mixtes de manière générale, avant de renchérir : « Le fléau que constitue le dopage doit être enrayé. Un vrai athlète d'arts martiaux mixtes doit respecter son rival et combattre proprement. »