Alors que l’affrontement grandement attendu entre la championne poids coq Ronda Rousey et l’aspirante numéro 1 Cat Zingano sera le clou de la soirée à l’UFC 184, l’évènement coprincipal mettra en scène les débuts dans l’organisation de l’ex-boxeuse Holly Holm, qui s’est convertie aux arts martiaux mixtes.

Holm, qui fera ses premiers pas contre Raquel Pennington, est invaincue à ses sept précédents combats dans sa nouvelle discipline. Les attentes sont élevées à son endroit, mais elle est prête à faire face à cette réalité.

« C’est stressant, je veux m’assurer de bien performer », a révélé Holm à TSN.ca. Il y a beaucoup de battage médiatique et de frénésie au sujet de ce combat, je ne veux pas gâcher cette opportunité. Je tente de rester concentrée. »

Avec 38 combats de boxe professionnels au compteur, trois autres en kickboxing en plus de ses sorties en arts martiaux mixtes, Holm se fiera à sa grande expérience dans le monde du combat, mais elle est consciente que l’UFC est un défi complètement nouveau.

« J’ai de l’expérience dans un ring, mais c’est totalement différent que dans une cage. J’ai fait face à beaucoup d’adversité en boxe, ce qui m’a aidé à me préparer. J’ai été confrontée aux meilleures et j’ai livré la marchandise. Mentalement, je suis habituée à devoir gérer ma nervosité, mais cette fois c’est différent car c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu. »

En ce qui concerne les motivations qui ont poussé Holm à délaisser le ring de boxe pour l’Octogone, elle s’est découvert un intérêt pour le sport pendant qu’elle se préparait pour des combats antérieurs.

« Mes partenaires d’entraînement proviennent toutes du domaine des arts martiaux mixtes et je pense que le fait de m’exercer avec elles a développé ma passion pour les AMM. J’ai décidé de tenter ma chance et de voir ce que ça donnerait. »

Même s’il y a une certaine pression de donner un bon spectacle quand on se bat en demi-finale d’un gala de l’UFC, l’athlète native d’Albuquerque au Nouveau-Mexique espère avant toute chose avoir le plaisir de lever les bras au ciel au terme de son duel plutôt que de s’inquiéter du type de performance qu’elle livrera face à Pennington.

« Je veux juste gagner, je déteste perdre. Peu importe que ce soit devant des millions de gens ou seulement 10, ou qu'on soit seule à seule dans le gym, je m’en fiche. Je veux sortir gagnante. Je veux l'emporter à tout prix, mais c’est vrai qu’il y a un peu plus de pression pour mon premier combat en demi-finale. Cela dit, s’ils ont confiance que ce sera un bon spectacle, ça me donne aussi confiance. Je ferai de mon mieux et tenterai de ne pas perdre mon sang-froid. »

Holm se concentre strictement sur son premier combat et sa première adversaire actuellement, non pas sur un possible combat de championnat à venir contre Rousey.

« Tout le monde veut être champion, mais je ne pense pas à cette possibilité du tout. Je ne me suis même pas encore battue une fois dans l’UFC, donc je ne songe aucunement à un combat de championnat. »