Près de cinq mois après sa défaite surprise contre Matt Serra, Georges St-Pierre recommencera son ascension vers le sommet ce soir, à Las Vegas, alors qu'il sera confronté au dangereux Josh Koscheck dans le cadre du UFC 74.

St-Pierre défendait pour la toute première fois son titre de champion des mi-moyens, qu'il avait acquis en battant son idole Matt Hughes, quand il a été mis au tapis dès le premier round par Serra le 7 avril dernier.

"Dans mon combat contre Serra, j'avais la tête ailleurs, mais je suis le type de personne qui ne fait jamais la même erreur deux fois", a déclaré St-Pierre au RDS.ca plus tôt cette semaine.

Koscheck, un ancien lutteur olympique, est un adversaire redoutable. Il montre un dossier de 11-2 et sa dernière victoire est survenue contre Diego Sanchez, auparavant invaincu, au UFC 69.

"Ce combat opposera probablement les deux meilleurs athlètes qu'on n'ait jamais vu s'affronter en arts martiaux professionnels", a avancé l'analyste Joe Rogan.

Le gagnant du combat sera le prochain adversaire de celui de championnat du monde qui opposera bientôt Serra à Hughes.

Le duel entre l'orgueil de St-Isidore et Koscheck, un américain de trois ans son aîné, précédera le combat principal de la soirée qui opposera le vétéran Randy Couture au Brésilien Gabriel Gonzaga.

En sous-carte, le Québécois Patrick Côté tentera de remporter une deuxième victoire au UFC et de porter sa fiche en arts martiaux professionnels à 11-4 quand il affrontera Kendall Grove, un géant de 6 pieds 6 pouces.

"Même si je possède une fiche de 1-4 au UFC, je suis un vétéran de cette compagnie. Je me suis entraîné fort pour ce combat et mes précédents, mais je n'ai pas joué de chance. Je crois que tout cela est maintenant derrière moi et que seules des bonnes choses peuvent survenir dorénavant", lance Côté.

« J'ai eu un bon camp d'entraînement et je suis prêt, poursuit-il. Je vais imposer mon rythme. Je sais que Kendall a de la difficulté lorsqu'il doit reculer. Je vais aller de l'avant et je vais voir ce qui arrivera. Je suis confiant de pouvoir lui passer le KO."