Georges St-Pierre connaît maintenant l'identité de son prochain adversaire.

Confortablement installé aux abords de l'octogone samedi au UFC 105, GSP a vu Dan Hardy se débarrasser de Mike "Quick" Swick pour obtenir la chance de se battre pour le titre des mi-moyens détenu par le Québécois.

Les poings de Hardy ont touché la cible avec beaucoup plus de régularité et de force que ceux de Swick, ce qui lui a permis de combler ses supporteurs avec une victoire par décision unanime au MEN Arena de Manchester, en Angleterre.

The Outlaw sera le premier combattant britannique à se battre pour une ceinture de champion du UFC.

"Dan Hardy a prouvé qu'il méritait de s'attaquer à mon titre, a commenté St-Pierre en entrevue après le combat. Il représente une grosse menace pour moi et j'ai hâte de l'affronter."

Couture a la faveur des juges

Dans le combat principal de la soirée, Randy "The Natural" Couture a remporté par décision unanime un combat très serré contre Brandon Vera.

Vera a sans aucun doute porté les coups les plus payants, notamment au corps de Couture avec ses longues et puissantes jambes. Mais l'expérience du vétéran lui a permis de laisser passer la tempête et de contrôler le rythme du combat le long du grillage.

Vera avait facilement remporté son dernier combat contre le Canadien Krzysztof Soszynski tandis que Couture tentait de se remettre de sa défaite contre Antonio Rodrigo Nogueira.

Le vrai Bisping défait Denis Kang

Michael Bisping a prouvé que sa percutante défaite subie contre Dan Henderson au UFC 100 était bel et bien chose du passé. The Count a battu le Canadien Denis Kang par K.-O. technique à 4:23 du deuxième round.

Kang avait pourtant réussi à gagner le premier round contre un rival gonflé à bloc. Après avoir envoyé le combat au tapis à la deuxième minute, le Montréalais d'adoption avait passé trois minutes à cheval sur Bisping, une posture dans laquelle la plupart des observateurs lui donnaient un net avantage.

Non seulement Bisping s'est bien tiré d'affaire et a réussi à limiter les dégâts, mais c'est lui qui a pris l'initiative d'amener le combat au sol au round suivant. À trois reprises, le fils de Manchester a cloué Kang au tapis sans trop de difficulté et l'a atteint de coups de poings au visage et de genoux au corps.

Kang a pris du temps à retrouver ses esprits après l'intervention de l'officiel. Il s'agit pour lui d'une deuxième défaite en trois combats au sein du UFC.

Les autres combats

Pendant que Kang et Bisping attendaient leur tour au vestiaire, Matt Brown a eu raison de la persévérance de James Wilks pour signer une victoire par K.-O. technique à 2:27 du troisième round.

Brown, qui a maintenant gagné ses trois derniers combats dans l'octogone, a pris le dessus sur son opposant grâce à un coup de genou volant au deuxième round. Wilks, l'un des gagnants de la neuvième saison de The Ultimate Fighter, a survécu à la rafale de coups qui a suivi, mais son réservoir d'énergie allait bientôt être à sec.

Au troisième round, Wilks a failli causer la surprise en déployant une tentative de kimura, mais Brown s'en est habilement sorti est s'est soudainement retrouvé à cheval sur son adversaire, qu'il a rué de coups jusqu'à l'arrêt de l'arbitre.

Dans le premier combat de la carte principale, le favori de la foule Ross Pearson a réussi ses débuts au UFC en défaisant le plus expérimenté Aaron Riley par arrêt de l'arbitre à 4:38 du deuxième round.

Pearson, le gagnant des poids légers de la dernière mouture de TUF, a complètement dominé son adversaire avec un efficace mélange de boxe muay thai et de taekwondo. À la fin de la deuxième reprise, il a touché la cible avec un coup de genou précis qui a ouvert Riley près de l'œil droit. La gravité de la coupure a forcé les médecins à mettre un terme au duel inégal.