Dan (The Outlaw) Hardy était assis patiemment sur la scène du Radio City Music Hall de New York, mercredi, lorsque le champion des mi-moyens du UFC, Georges St-Pierre, répondait aux questions des partisans à propos d'un possible super-combat contre Anderson Silva ou d'un autre affrontement contre B.J. Penn.

Avec St-Pierre qui est favori à 13-contre-1 à Las Vegas pour vaincre Hardy, samedi lors du UFC 111, l'Anglais souriait et se mordait un peu la langue alors que GSP était questionné.

"Pour être honnête, j'avais vu venir le tout", a plus tard expliqué Hardy. "Je savais que les gens poseraient ce genre de questions. Il est évident qu'avec seulement quatre combats sous la cravate dans le UFC, j'ai encore beaucoup de choses à prouver. Et, évidemment, les partisans ont décidé d'exprimer cette opinion. Mais ils ont droit. Lorsque vous devenez un personnage public, on devient la propriété du public et les gens peuvent dire ce qu'ils veulent de vous."

"La seule façon de prouver qu'ils ont tort, c'est de bien me battre. Et c'est ce que j'ai l'intention de faire. Je suis prêt pour tout ce qu'il a à m'offrir."

Le combattant de 27 ans, de Nottingham, qui a remporté ses quatre duels au UFC, montera dans l'octogone du Prudential Center à Newark, ce samedi, contre le champion québécois. Sachant fort bien que St-Pierre est largement favori, les dirigeants du UFC, afin de vendre l'affrontement, ont choisi Matt Serra pour entraîner l'Anglais, lors d'une émission spéciale en prévision du combat. Ce même Serra avait surpris la planète entière en battant GSP lors du UFC 69, en avril 2007.

À l'époque, Serra mentionnait à qui voulait bien l'entendre qu'il surprendrait le monde entier. Hardy, qui détient une fiche en carrière de 23-6, a l'intention de faire de même.

"Je vais me présenter dans l'octogone et faire mon travail. C'est le temps pour un changement", a laissé entendre Hardy. "Autant je respecte GSP et que j'adore le voir se battre, il est maintenant temps pour quelqu'un d'autre de se lever et pour lui de passer à autre chose, soit de lutter aux Jeux olympiques ou de se battre chez les poids moyens (185 livres). La division des mi-moyens a besoin de changements et j'ai l'intention d'en faire partie."

Pour sa part, St-Pierre (19-2) refuse de regarder plus loin que samedi.

"Dan Hardy, je le considère comme le plus coriace adversaire que j'ai affronté jusqu'à présent dans ma carrière. Je suis prêt pour une guerre incroyable de cinq rounds et je ne veux pas penser plus loin que cet affrontement. J'ai commis cette erreur dans le passé et ça ne se reproduira plus. Je ne ferai plus jamais la même erreur deux fois."

Les deux pugilistes du combat principal avaient fière allure sur la scène avec leur habit, même si Hardy affichait un mohawk rouge.

Le président du UFC, Dana White, a rendu crédit au concepteur de l'émission spéciale pour avoir montré aux gens le vrai visage de Hardy.

"Au départ, tout le monde disait que GSP était pour l'avoir facile. Maintenant, plusieurs se disent que l'Anglais pourrait remporter le combat", a indiqué White.

Malgré tout, White a reconnu que GSP est dans une ligue à part.

"GSP est une super-vedette. Pas seulement au Canada, mais partout dans le monde. Les gens l'adorent et s'attendent à ce qu'il dispose de Hardy."

De son côté, White ne jubile pas à l'idée que St-Pierre pourrait combattre chez les moyens et ne semble pas s'emballer également à une confrontation St-Pierre/Silva.

"Croyez-moi, personne n'aime plus les super-combats que moi", a-t-il indiqué. "J'aimerais mettre sur pied un super-combat et je souhaitais moi aussi voir un duel GSP-Silva, jusqu'à ce que ce dernier grimpe chez les 205 livres. Je crois que Silva doit se battre chez les 205 livres."

De son côté, St-Pierre a ajouté cinq livres récemment à sa masse musculaire, grâce à une nouvelle diète, et il affiche un poids régulier de 190 livres, lui qui se bat chez les 170 livres.

*D'après un texte de la Presse Canadienne