MONTRÉAL - Les dirigeants de l'organisation Ringside MMA ont eu des discussions avec Donald Brashear pour lui faire une place sur la carte de leur événement du 4 juin au Colisée Pepsi de Québec.

Les négociations impliquant l'ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey ont été initiées par Ringside et portent présentement sur l'aspect monétaire de l'entente.

Éric Champoux, le président de Ringside, n'a pas voulu confirmer l'information. Des appels téléphoniques à l'intention de Brashear sont demeurés sans réponse.

Un représentant de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) a confirmé au RDS.ca qu'aucune demande de permis n'avait toutefois encore été faite pour permettre à Brashear de pratiquer les arts martiaux mixtes.

Brashear, qui évolue cette saison avec le 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue Nord-Américaine de hockey, a récemment fait l'objet d'une enquête relativement à un incident qui se serait produit à la sortie d'un match contre le Caron et Guay de Trois-Rivières le 25 mars dernier. Des accusations de voies de fait avaient été déposées contre le dur à cuire.

Certains combattants se sont déjà vu refuser l'attribution d'un permis de travail en raison de leur implication dans des affaires judiciaires, mais chaque cas étant étudié individuellement, toute discussion sur les chances de Brashear de recevoir l'accord de la Régie ne serait que pure spéculation.

Brashear a disputé 1025 matchs avec cinq équipes, dont le Canadien de Montréal, dans la Ligue nationale. Il a pris sa retraite avec 2634 minutes de pénalité à son actif.

Ringside espérerait opposer Brashear à un poids lourd qui fait déjà partie de son organisation.

Amateurs d'arts martiaux mixtes, vous pouvez consulter mon blogue et me suivre sur Twitter.