MONTRÉAL - Contre Carlos Condit samedi, Georges St-Pierre tentera de porter à 10 sa série de victoires au UFC. Même s'il a défendu 7 fois sa ceinture de champion des mi-moyens, GSP assure qu'il est encore meilleur que par le passé.

« J'ai travaillé beaucoup de choses spécifiques. Il va aussi changer beaucoup de choses, mais j'ai travaillé beaucoup de points spécifiques pour bien réagir. Je n'ai pas peur! Si j'avais peur, je ne serais pas monté dans l'octogone », assure St-Pierre.

Ça fait maintenant un an que Condit sait qu'il affrontera St-Pierre. Le duel devait avoir lieu en février dernier, mais le Québécois a dû déclarer forfait en raison de sa blessure à un genou. Le combattant de 31 ans soutient aussi qu'il s'est grandement amélioré au cours de la dernière année.

« Mes chances sont vraiment meilleures aujourd'hui. J'ai eu la chance de peaufiner certaines choses. J'ai travaillé sur certains aspects dont j'aurai besoin pour battre Georges. J'ai de meilleures chances à ce jour », réplique Condit.

« Il est très intelligent, il a plus de puissance, il n'est pas orthodoxe. Il fait beaucoup de choses qu'il ne faisait pas avant. C'est pourquoi il a beaucoup de succès. Il est une meilleure version de ce qu'il était avant », admet GSP.

Au Centre Bell, GSP tentera non seulement de conserver son titre, mais de faire taire les critiques en gagnant de façon convaincante! Pour y parvenir, il tentera de se battre de façon plus instinctive.

« Le travail est déjà fait. Quand je vais arriver dans l'octogone, il ne faut pas que je pense trop, il faut que je fasse confiance à mes instincts et à mes réflexes. Je vais être sur le pilote automatique », insiste le Québécois.

Lors de la conférence de presse, aucun des deux combattants ne s'est risqué à prédire un K.O. ou une soumission. Et pour cause! Condit ne s'est jamais fait passer le K.O. en 33 combats professionnels, alors que la dernière défaite de St-Pierre remonte à 2007.

D'après un reportage de Benoit Beaudoin