La Tournée de célébration Kraft est de retour avec RDS et TSN pour une cinquième édition
Communiqué lundi, 29 avr. 2013. 10:32 vendredi, 13 déc. 2024. 11:27Montréal, lundi 29 avril 2013–La plus grande célébration estivale au Canada est de retour alors que Kraft Canada, RDS et TSN prennent la route avec la Tournée de célébration Kraft, pour une cinquième année consécutive.
À compter d’aujourd’hui, les communautés et les villes de partout au pays sont invitées à soumettre leur candidature pour courir la chance d’accueillir la tournée. RDS diffusera SPORTS 30: LE MAGAZINE en direct de la communauté gagnante au Québec et TSN diffusera son bulletin SPORTSCENTREen direct de 10 villes chanceuses, pendant 10 jours, cet été, du 16 au 25 août.
Dans le cadre de la tournée, chaque communauté gagnante se verra accorder un prix de
25 000 $, offert par Kraft Canada, afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires.
La Tournée de célébration Kraft reconnaît la passion et l’esprit communautaire qui rassemblent les Canadiens afin de promouvoir un style de vie sainau sein de leur environnement immédiat. Depuis 2009, la Tournée a permis d’aider des milliers de Canadiens dans 40 communautés à travers le pays en distribuant en total d’un million de dollars pour appuyer des projets comme :
- Construire un skatepark
- Remettre des infrastructures sportives au goût du jour
- Améliorer des installations de boxe
- Rénover un centre communautaire pour les jeunes.
« Chaque année, nous travaillons de concert avec RDS et TSN pour la Tournée de célébration Kraft, et nous sommes impressionnés par le dévouement des Canadiens à vouloir améliorer leur communauté. » affirme Jack Hewitt, Vice-président, Services et Données marketing Kraft Canada. « La fierté que nous transmettent toutes les villes et municipalités participantes est inspirante et nous espérons continuer de partager ces moments privilégiés avec elles cette année et pour de nombreuses années à venir.»
« La Tournée de célébration Kraft nous permet d’aller rencontrer nos téléspectateurs là où ils sont, afin de souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires » a indiqué Charles Perreault, vice-président Information RDS. « C’est très valorisant pour nous d’être à nouveau associés à Kraft pour aider les organisations locales qui offrent un environnement propice à l’épanouissement par le sport. »
Les différentes communautés désirant s’inscrire peuvent le faire, jusqu’au 7 juin prochain, au tourneedecelebrationkraft.ca ou au kraftcelebrationtour.ca.
Pour inscrire leur communauté, les Canadiens sont invités à soumettre un court texte et jusqu’à cinq photos expliquant pourquoi cette communauté mérite de faire partie de la Tournée de célébration Kraft. Ils doivent également préciser de quelle manière les 25 000 $ serviront à améliorer une installation communautaire locale, promouvoir l’esprit communautaire, la passion pour le sport et l’importance des saines habitudes de vie.
Pour les communautés francophones, les animateurs Luc Bellemare et Marc Labrecque ainsi que Valérie Sardin seront les têtes d’affiche de l’émission SPORTS 30: LE MAGAZINE, qui mettra l’accent sur la ville-hôtesse au Québec. Darren Dutchyshen, JenniferHedger, Jay Onrait et Dan O’Toole animeront SportCentre en direct de toutes les communautés gagnantes.
Le 30 juin, RDS et TSN annonceront les 20 villes finalistes telles que choisies par le jury. Puis, ce sera au tour des Canadiens de voter pour les 10 gagnants, pendant une période intensive de 10 jours, où seront tenus 10 duels « ville-contre-ville », à compter du 8 juillet.
Durant la tournée, les amateurs pourront suivre cette aventure pancanadienne en visitant et en « aimant » la page Facebook de la Tournée de célébration Kraft, ou en dialoguant avec les vedettes de la tournée sur Twitter. Les mots-clics Twitter officiels de la Tournée de célébration Kraft sont #tourneedecelebrationkraft et #KCT.
La Tournée de célébration Kraft 2013 fait suite à l’événement de l’an dernier, alors que plus de 572 candidatures de partout au pays ont été soumises, et plus de 4 millions de votes ont été enregistrés pour la sélection finale des 10 villes gagnantes (cliquez ici pour plus de renseignements sur l’édition précédente).
Créée en 2009 à l’occasion du 25e anniversaire de TSN, la Tournée de célébration Kraft s’est méritée de nombreuses distinctions au fil des ans, un Certificat de mérite dans la catégorie Commandite Média lors de la remise des Prix Marketing du Conseil canadien sur la commandite en 2012, ainsi que des prix PROMO! d’or en 2011 et d’argent en 2010, pour la meilleure campagne de stratégie de marque.
LIENS MÉDIAS SOCIAUX
Tournée de célébration Kraft: @KCTAndy, www.Twitter.com/KCTAndy
Luc Bellemare : @lucbellemareRDS www.Twitter.com/lucbellemareRDS
Marc Labrecque : @mlabrecqueRDS www.Twitter.com/mlabrecqueRDS
Valérie Sardin : @ValsardinRDS, www.Twitter.com/ValsardinRDS
Darren Dutchyshen: @dutchysc, www.Twitter.com/dutchysc
Jennifer Hedger: @jenniferhedger, www.Twitter.com/jenniferhedger
Jay Onrait: @JayOnrait, www.Twitter.com/JayOnrait
Dan O’Toole: @tsnotoole, www.Twitter.com/tsnotoole
Mots-clics: #tourneedecelebrationkraft et #KCT
Tournée de célébration Kraft: www.Facebook.com/KraftCelebrationTour
RDS : http://www.facebook.com/RDS
TSN: www.Facebook.com/TSN
À PROPOS DE KRAFT FOODS GROUP
Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT), quatrième entreprise d’aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, a enregistré des produits d’exploitation d’environ 18 milliards de dollars en 2012. Société ouverte autonome depuis le 1er octobre 2012, la nouvelle société Kraft a l’esprit d’une jeune entreprise et l’âme d’une puissance industrieuse. L’entreprise jouit d’un portefeuille inégalé de marques dans les catégories des boissons, du fromage, des repas réfrigérés et des produits d’épicerie. Parmi ses marques emblématiques, mentionnons Kraft, Maxwell House, Oscar Mayer, Planters et JELL-O. Les 23 000 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft Foods Group fait partie des indices Standard & Poor's 500 et NASDAQ-100. Pour plus d’information, allez à www.kraft.com et à www.facebook.com/kraft.
À PROPOS DE RDS
RDS est un réseau sportif francophone offrant l’une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s’est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d’événements majeurs, tels que l’exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le soccer de la MLS et de l’Impact de Montréal, l’exclusivité sur le cyclisme du Tour de France, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1 et du NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale, plus de 30 tournois de golf du PGA Tour (incluant les quatre tournois majeurs), le tennis de l’ATP incluant tous les tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays et de l’EURO 2016, la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022, la Coupe Canada de curling, Patinage Canada et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de RDS, visitez RDS.ca.
- RDS -
Pour de plus amples renseignements :
Pour RDS :
Katia Aubin, (b) 514 529-2104, (p) 514 208-1235, katia.aubin@bellmedia.ca
Julie Gosselin, (b) 514 529-2127, (p) 514 913-6799, julie.gosselin@bellmedia.ca
Twitter: @RDS_RP
Pour TSN:
Greg McIsaac, (w) 416.384.5180, (c) 416.458.3591, greg.mcisaac@bellmedia.ca
Chobi Liang, (w) 416.384.7584, (c) 416.859.4738, chobi.liang@bellmedia.ca
Twitter:@TSN_PR
Pour Kraft Canada:
Dane Gergovich, (w) 416.342.1816, (c) 416.303.0699 dane.gergovich@mediaprofile.com