(Sportcom) - En cyclisme sur piste, Pierre-Olivier Boily, de Roberval, et Stéphane Côté, de Chicoutimi ont terminé au 10e rang en finale du contre-la-montre par équipe de 1 km mercredi, aux Jeux paralympiques d'Athènes.

Le tandem a bouclé la distance en un temps de 1 :07,821 pour ainsi établir une nouvelle marque personnelle par cinq dixièmes de seconde. C'est un duo australien qui s'est emparé de la médaille d'or, grâce à un chrono de 1 :05,141.

« Contrairement aux autres courses, nous sommes partis assez vite. Le dernier tour a été assez relevé. On visait une place parmi les 10 premiers, alors nous sommes satisfaits par le temps significatif à la ligne d'arrivée », de confier Boily.

Quant à Côté, il partage l'opinion de son coéquipier : « De la façon dont nous sommes partis, c'était plus dur de finir. Nous ne sommes pas déçus, mais nous n'avons pas fait de miracles non plus. »

Boily et Côté comptent bien s'imposer dans les épreuves sur route, puisqu'ils sont classés premiers au monde à ce niveau. Ces épreuves seront présentées samedi et dimanche.

Breton et Quevillon en 7e place

En finale du sprint par équipe, Mark Breton, de Québec, et Jean Quevillon, de Sainte-Adèle, ont terminé au septième rang.

En demi-finale, ils ont été éclipsés par un duo australien qui a éventuellement gagné la médaille d'or.

« Nous n'étions pas de taille. C'est la première fois qu'on faisait cette course. Nous n'étions pas habitués et nos adversaires s'entraînaient depuis six mois. Après un peu plus d'un tour, tout était fini », a tranché Breton.