RÉSULTATS EN DIRECT
EPL
MLS
Liga
FRA
ITAL
Bund
CHAM

Claudine Douville

sondage

Mondial : l'Uruguay s'approche du but

Samedi 14 novembre 2009
L'Uruguay a pris une option sur la qualification au Mondial 2010, samedi. (Photo PC)

L'Uruguay a pris une option sur la qualification au Mondial 2010, samedi. (Photo PC)


Personne
SAN JOSE - L'Uruguay a pris une option sur la qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud en allant s'imposer à San José face au Costa Rica (1-0) samedi en match aller de barrage entre les zones Amérique du Sud et CONCACAF.

L'Uruguay a toutes les cartes en mains avant de recevoir les "Ticos", mercredi à Montevideo lors du match retour, pour valider son billet pour une compétition que cette sélection a remporté par deux fois (1930, 1950) mais dont elle n'a participé qu'à une seule des quatre dernières éditions (2002).

La Céleste a fait l'essentiel grâce à un but de son défenseur et capitaine Diego Lugano à la 21e minute de jeu dans une rencontre marquée par l'exclusion à la 53e minute du milieu de terrain costaricien Randall Azofeifa à la suite d'un tacle dangereux qui lui a valu un deuxième carton jaune.

Malgré le soutien de 18 000 fans dans son stade Ricardo-Saprissa, le Costa Rica s'est montré trop juste et trop brouillon pour inquiéter la sélection d'Oscar Tabarez, plus expérimentée et mieux armée en attaque avec le vétéran Diego Forlan (Atletico Madrid) et le jeune Luis Suarez (Ajax Amsterdam).