Jean-François Dumoulin était à 10 minutes d'une place sur la troisième marche du podium lors des 400 kilomètres de Mid-Ohio qui ont été disputés dimanche sur le circuit routier de Lexington, en Ohio. Cependant, une roue mal vissée à son dernier arrêt aux puits lui a finalement coûté huit positions, dix points au classement et privé le pilote de Trois-Rivières d'un cinquième podium Grand-Am à Mid-Ohio. Après la course, Dumoulin était défait par de 11e place en Ohio.

Qualifié au 16e rang par son coéquipier Carlos de Quesada, ce dernier est impliqué dans un incident au départ de la course, mais une neutralisation générale lui a permis de demeurer sur le tour du meneur.

Relégué au 22e rang après une visite aux puits, de Quesada remonte au 12e rang avant de remettre la Porche GT3 Cup #22 de l'équipe Alegra Motorsports à Dumoulin. Ce dernier remonte le peloton pour se retrouver au deuxième rang avant de profiter de la sixième neutralisation de la course, à 30 minutes de la fin, pour faire son dernier arrêt aux puits tout comme le meneur Andy Lally. Cependant, cette neutralisation a également rapproché le peloton et dès la relance, Dumoulin succombe aux attaques de la Mazda RX-8 de Sylvain Tremblay pour chuter au troisième rang.

À dix minutes de la fin, c'est au tour de la Pontiac de Paul Edwards et la Mustang de Ian James de prendre la mesure de Dumoulin qui se retrouve cinquième. Le pilote de Trois-Rivières n'en n'était cependant pas à ses derniers malheurs. Au 94e et dernier tour de la course, Dumoulin ralentit pour finalement terminer 11e, Ce n'est qu'en arrivant aux puits, qu'il a découvert que les écrous de la roue arrière gauche étaient tous brisés.

« Tout allait super bien, notre stratégie de course était excellente, tout jouait en notre faveur jusqu'au dernier arrêt aux puits, a déclaré Jean-François Dumoulin. Lorsque je suis sorti des puits, j'ai ressenti une certaine vibration à l'arrière, mais j'étais incapable de dire quel était le problème. Lors de la relance, la voiture vibrait un peu trop à mon goût, et j'ai été dans l'impossibilité de me défendre contre la Mazda de Sylvain Tremblay. Par la suite, je bloquais, je freinais tard, je faisais tout pour conserver ma position, mais la Pontiac et la Mustang ont eu le dessus sur moi dans le même tour. Au dernier passage de la course, j'ai ralenti au minimum pour essayer de rallier l'arrivée sur le même tour que le vainqueur. C'est très décevant. »

Parti du 22e rang, Andy Lally a gagné 21 positions pour inscrire sa deuxième victoire consécutive au volant de sa Porsche GT3 Cup devançant la Mazda RX-8 de Sylvain Tremblay et Nick Ham par une seconde à l'arrivée. Paul Edwards et Kerry Colins, sur Pontiac GXP.R, sont montés sur la troisième marche du podium. Tom Nastasi et Ian James ont terminé au quatrième rang.

Au classement provisoire des pilotes de la catégorie GT, Dumoulin occupe le sixième rang avec 192 points, tandis que son coéquipier Carlos de Quesada est dixième avec 166. Dirk Werner (Porsche), 12e en course, est toujours en tête du classement avec 223 points, mais il partage cette première place avec les Américains Paul Edwards et Kelly Collins (Pontiac). Andy Lally (Porsche) est deuxième avec 216 points, suivi de Sylvain Tremblay (Mazda) 213 et de Bryce Miller (Porsche) 211.

La neuvième étape du calendrier de 13 épreuves de la Série Grand-Am Rolex GT sera disputée le jeudi 5 juillet en soirée sur le circuit routier du Daytona International Speedway en Floride.