Après une absence d'une semaine, les pilotes de la classe Modifiée seront de retour à l'Autodrome Granby, vendredi soir afin de s'y disputer la 19e édition du Championnat "Monsieur Modifiée" supportée par DJL Construction.

Cette année, cette confrontation annuelle aura un cachet tout à fait spécial puisqu'elle sera le début de la deuxième phase du Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos où seulement les dix premiers batailleront pour la part du lion de la bourse globale offerte, soit 23 600 $.

Fort d'un premier titre remporté en fin de semaine dernière, celui de la Série canadienne Lucas Oil, David Hébert de St-Damase a vu son avance pour le titre provincial réduite à seulement deux points. À noter qu'il en a, 52 en ce moment devant Martin Roy, mais tout comme cela se fait en NASCAR et ailleurs, cette marge comme celle des neuf autres participants a été réduite à deux points. C'est donc dire que Sébastien Gougeon qui est en dixième et qui avait un déficit de 275 points, n'en aura que 18 en début de soirée à Granby. Tous auront une nouvelle opportunité de déloger le meneur et d'améliorer leur fiche personnelle.

Pour en revenir au titre de " Monsieur Modifiée" dont la finale sera de 40 tours et des points de championnat accordés, Martin Roy, le meneur au cumulatif de ce complexe motorisé des Cantons de l'Est, est celui qui y défendra sa couronne. Tous se souviendront sûrement de son excellente prestation de l'an dernier lors de cet événement. Victime d'ennuis mécaniques avec ses deux bolides, Roy avait emprunté la voiture d'Alain Langlois pour la finale. Après une remontée à l'emporte-pièce de la dernière position, Roy, au grand plaisir des amateurs présents, l'avait emporté.

Au cours des cinq dernières années, David Hébert, Kayle Robidoux et Claude Brouillard en deux occasions avaient paradé dans le cercle des vainqueurs lors de cet événement.

Au cumulatif de Granby, Alain Boisvert est toujours au deuxième rang avec un recul de 61 sur Roy. Vendredi soir, il aimerait bien retrancher quelques points afin de s'assurer le titre, ce qui serait un premier dans son cas. Cette finale de 40 tours ne sera pas de tout repos en raison des enjeux importants. Il y a également David Hébert, Mario Clair, Réal Lafrance et Leon Gonyo qui sont au plus fort de la lutte et ils sont bien loin d'avoir lancé la serviette. Leurs chances sont excellentes tant au niveau de Granby que dans la deuxième étape du Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos.

En classe Sportsman, Patrice Demers, le champion en titre, a maintenant un nouveau rival pour la couronne, soit Michel Fagnan qui s'est maintenant hissé au deuxième rang. Ce dernier accuse un retard de 54 points sur le meneur.

Abandon coûteux

Pour Michel Dusseault qui occupait la deuxième position depuis fort longtemps, son abandon lors du dernier programme s'est avéré coûteux, car il se retrouve maintenant en troisième avec un déficit 83 points. Il devra donc redoubler d'ardeur d'ici la fin du calendrier.

L'abandon de Patrick Picotin au même moment que Dusseault ne lui a pas fait perdre sa quatrième place, mais son déficit qui était de 63 points a augmenté à 106.

Avec son avance, Demers pourra poursuivre sa domination pour l'instant, et ce, sans trop de pression.

Toujours Bertrand

En classe Semi-Pro, même s'il n'a pas terminé parmi les cinq premiers lors de la finale, Richard Bertrand a réussi à conserver le premier rang au classement. Cependant, c'est toujours aussi corsé à ce niveau et l'on doit s'attendre à quelques chambardements prochainement. Des vétérans tels que Stéphane Larivière, Jocelyn Roy, Michel Coderre qui éprouve certaines difficultés présentement, Sylvain Allard et quelques autres n'abandonneront pas la partie facilement et chaque finale d'ici la fin sera plus qu'intéressante.

Avec ses deux victoires lors du dernier programme, Samuel Poulin a délogé Claude Thériault du deuxième rang en classe 6 Cylindres. Il s'est approché à seulement 30 points d'André Cossette qui devra se surpasser pour conserver cette place jusqu'à la fin alors qu'en 4 Cylindres, Robert Larocque maintient sa domination devant François Cabana et Jean-René Larocque.

Comme à l'accoutumée, le signal du premier départ sera donné à 19 h 30 précises.

***

Voici la liste des dix pilotes de la classe Modifiée engagés dans la lutte pour le Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos.

David Hébert- Martin Roy- Kayle Robidoux- Mario Clair- Clément Therrien- Réal Lafrance- Yannick Ledoux- Yan Bussière- Dany Bilodeau- Sébastien Gougeon.

Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca