PARIS - Le Danois Tom Kristensen, septuple vainqueur des 24 Heures du Mans, participera à la 75e édition de la grande course d'endurance automobile (16-17 juin), moins de deux mois après un gros accident, les docteurs lui ayant donné le feu vert, a indiqué Audi lundi dans un communiqué.

Kristensen avait été percuté de plein fouet par le Français Alexandre Prémat lors de la première manche du championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) sur le circuit d'Hockenheim, le 22 avril.

Après être resté deux jours en observation à l'hôpital de Mannheim (Allemagne), Kristensen était rentré chez lui mais n'avait plus piloté depuis en compétition, se plaignant régulièrement de maux de tête.

Samedi, en marge de la course de DTM à Brands Hatch (Angleterre), Kristensen a piloté pendant une heure une Audi A4 destinée aux baptêmes de piste pour invités prestigieux. Après ce test déterminant, les docteurs qui le suivaient depuis son accident l'ont autorisé à participer aux 24 Heures.

Kristensen aura 40 ans début juillet. Il a remporté 7 fois les 24 Heures, en 1997 sur TWR-Porsche, en 2003 sur Bentley (groupe Audi), en 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005 sur Audi R8.

Les vérifications techniques et administratives des trois Audi R10 diesel engagées aux 24 Heures 2007 sont prévues mardi après-midi.

Lundi, les deux Peugeot 908 diesel étaient au programme du "pesage", mais en l'absence du Français Sébastien Bourdais victorieux dimanche en ChampCar à Portland (Etats-Unis).