Montréal - C'est sur la piste de karting de Grand-Mère que s'est déroulé ce week-end les deux courses ultimes du championnat du Québec en classe Rotax-Bombardier. Avec qualification et courses tenues samedi et dimanche, l'équipe Maxjet n'a pas pris de chance en envoyant trois de ses pilotes.

Après avoir triomphé en finale du samedi avec le pilote Maxime Longtin, ce dernier sauvait les meubles de l'équipe avec une 12ième place le lendemain, décrochant ainsi une 3ième place au championnat 2004.

Réputée pour son professionnalisme, l'équipe de course Maxjet était tout sourire samedi soir après avoir décroché la position de tête, la pré-finale et la finale avec l'un de ses trois pilotes officiels : Maxime Longtin. Décrochant ainsi le maximum de points le samedi, décrocher le titre 2004 n'était qu'une question de formalité le lendemain.

Un dimanche morose

Malgré le troisième temps obtenu lors de la manche qualificative du dimanche matin, Longtin voyait son rêve d'être couronné champion s'évanouir lorsqu'il fut pris en sandwich au premier virage juste après le départ de la dernière finale du week-end. Parti en 4ième place , Longtin chutait en dernière place. Conscient que le titre venait de lui glisser entre les mains, Longtin cravachait tout de même afin de décrocher le plus de points en vue de la deuxième ou troisième place au championnat. Tour après tour, la remonté fut difficile à cause d'une concurrence féroce. Ainsi, Longtin croisait la ligne d'arrivée en 12ième place. Les points ainsi comptés plaçaient le pilote Maxjet en troisième position au classement final.

Ronald Arsenault, propriétaire de l'équipe Maxjet, avait un sentiment mitigé le dimanche soir. « Les courses apportent leur lot de surprises. Il y a des facteurs incontrôlables mais dans l'ensemble, personne n'est tributaire d'un autre concurrent. L'équipe a toujours su mettre ses pilotes aux avant-plans et cela a encore été vrai en fin de semaine, » a-t-il expliqué.

L'équipe se prépare pour la dernière course de la Coupe de Montréal qui aura lieu samedi prochain à SH Karting.