MONTRÉAL - Alex Tagliani effectuera jeudi ses premiers tours de piste sur le circuit de Sebring en Floride en préparation de la saison IndyCar 2013.

Pour le pilote originaire de Lachenaie, cette situation est une nette amélioration comparée à l'an dernier alors que l'équipe Bryan Herta Autosport (BHA) n'avait pas été en mesure de prendre part aux essais présaison à cause d'un manque de disponibilité du moteur Lotus.

« Ce sera un retour très anticipé, car toute l'équipe est restée sur son appétit à la conclusion de la saison 2012, a déclaré Tagliani. La saison dernière, les équipes motorisées par Honda et Chevrolet avaient une très grande longueur d'avance sur nous lorsque Bryan Herta Autosport s'est présenté à St. Petersburg pour la première étape du calendrier IndyCar 2012. Après un début de saison plutôt laborieux, nous sommes revenus au plus fort de la compétition en fin de saison. »

« Pour 2013, l'équipe est très confiante dans ses chances d'être dans la course pour remporter l'un des trois championnats, soit celui des pilotes au classement final, ou l'un des deux qui sont en jeu pour les épreuves disputées sur les pistes ovales et sur les circuits routiers », avance Tag.