Alex Tagliani s'est qualifié au 14e rang sur le circuit urbain du Mid-Ohio Sports Car Course à l'occasion du Honda Indy 200 en Indycar.

Tagliani n'a toutefois pas été en mesure de se qualifier pour la deuxième ronde de qualification.

« Nous sommes très satisfaits de la progression de l'équipe ce week-end, a déclaré Tagliani à l'issue de la séance de qualification à Mid-Ohio. Contrairement aux autres équipes, nous n'avons pas participé aux essais préliminaires, donc nous avions beaucoup de nouveaux éléments à évaluer au cours des séances d'essais de vendredi et samedi matin. Il ne faut pas s'en cacher, nous avons connu notre lot d'ennuis au cours des dernières courses sur circuit routier, mais les changements radicaux apportés aux suspensions ont été hyper positifs. Nous sommes finalement revenus dans la fenêtre d'ajustements mineurs qui nous permettent de peaufiner les réglages plutôt que de tenter des expériences en course. L'équipe est encouragée par le rendement de la voiture."

L'Australien Will Power a de nouveau dominé ses adversaires en récoltant sa septième position de tête de la saison. Le pilote de Penske Racing a devancé Dario Franchitti par huit centièmes de seconde à son dernier tour de piste. Power a arrêté le chrono à 1 minute 7,1997 secondes (194,674 km/h) alors que son adversaire de l'équipe Chip Ganassi Racing franchissait l'arrivée, également à son dernier passage, en 1:07.2846 (194,428 km/h). Le Japonais Takuma Sato a réalisé sa meilleure performance de la saison en qualification en prenant le troisième rang devant l'Américain Ryan Hunter-Reay. Scott Dixon, vainqueur de deux des trois épreuves IndyCar à Mid-Ohio dont celle de l'an dernier, s'est qualifié cinquième, suivi d'Helio Castroneves.