Alexandre Tagliani voudrait bien remporter sa 1ere victoire à Mid-Ohio
Course vendredi, 10 août 2001. 21:10 jeudi, 12 déc. 2024. 21:41
LEXINGTON, Ohio (PC) - Après avoir marqué des points à sa cinq dernières courses, dont une deuxième place au Molson Indy de Toronto à la mi-juillet, Alexandre Tagliani de l'équipe Player's-Forsythe aimerait bien récolter sa première victoire, dimanche, sur le circuit routier de Mid-Ohio.
"J'y pense, bien entendu, a souligné Tagliani, qui a réussi le 13e temps des premiers essais libres vendredi. Je dois cependant avouer que tous les éléments doivent être en place pour que cela se produise.
"J'ai beaucoup appris depuis mes débuts. L'an dernier, j'ai mené des courses, mais je n'ai pas gagné. Aujourd'hui, je me concentre à être constant et agressif, mais pas trop. Je sais que mon tour viendra, mais je ne peux pas prédire le jour."
Son coéquipier Patrick Carpentier, 10e en 1:07,274, a noté l'importance de trouver les réglages optimaux sur ce tracé.
"Nous avons surtout travaillé aujourd'hui pour trouver les bons réglages en vue de la course, a-t-il mentionné. Les deux longues courbes sont les principales caractéristiques du circuit et nous devons trouver l'adhérence nécessaire sans mettre trop d'appui sur les ailerons avant.
"J'ai réalisé mon meilleur tour au début de la deuxième séance (vendredi après-midi), puis l'équipe a décidé de tester certains réglages. Quelques-uns ont amélioré le rendement de la voiture, tandis que d'autres n'ont pas fonctionné. Quoiqu'il en soit, nous savons quelle direction prendre."
"J'y pense, bien entendu, a souligné Tagliani, qui a réussi le 13e temps des premiers essais libres vendredi. Je dois cependant avouer que tous les éléments doivent être en place pour que cela se produise.
"J'ai beaucoup appris depuis mes débuts. L'an dernier, j'ai mené des courses, mais je n'ai pas gagné. Aujourd'hui, je me concentre à être constant et agressif, mais pas trop. Je sais que mon tour viendra, mais je ne peux pas prédire le jour."
Son coéquipier Patrick Carpentier, 10e en 1:07,274, a noté l'importance de trouver les réglages optimaux sur ce tracé.
"Nous avons surtout travaillé aujourd'hui pour trouver les bons réglages en vue de la course, a-t-il mentionné. Les deux longues courbes sont les principales caractéristiques du circuit et nous devons trouver l'adhérence nécessaire sans mettre trop d'appui sur les ailerons avant.
"J'ai réalisé mon meilleur tour au début de la deuxième séance (vendredi après-midi), puis l'équipe a décidé de tester certains réglages. Quelques-uns ont amélioré le rendement de la voiture, tandis que d'autres n'ont pas fonctionné. Quoiqu'il en soit, nous savons quelle direction prendre."