(RDS) - L'écurie de Formule 1 Minardi a poursuivi la consolidation de son équipe en vue de la saison 2001 en embauchant Andrea Piccini à titre de pilote essayeur officiel. L'Italien de 22 ans oeuvrera également au sein de l'équipe Minardi de F3000 au cours du prochain calendrier.

"Il est très important pour le bon déroulement de ma carrière que je me prépare pour la Formule 1, a mentionné Piccini. Je suis très excité à l'idée de tester les voitures de Minardi et de compétitionner à nouveau en F3000."

Piccini a oeuvré en F3000 au cours des deux dernières saisons avec Kid Jensen Racing, mais jusqu'ici, il n'a pu faire mieux qu'une quatrième place. Il ne possède aucune expérience en Formule 1.

L'équipe de F3000 que joindra Piccini a remporté une victoire l'année dernière sous la bannière Arrows, et Piccini espère qu'il s'agit d'un signe que la chance va enfin lui sourire en F3000.

"Je suis très heureux de compétitionner pour Minardi F3000, a affirmé Piccini. Les résultats de l'équipe l'année dernière indiquent qu'il s'agit d'une organisation capable de mettre des voitures gagnantes sur la piste."

Piccini fera le lien entre les équipes de F3000 et de Formule 1 de Minardi et espère pouvoir jouer un rôle dans l'amélioration de Minardi F1. "J'ai l'intention d'amasser le plus d'expérience possible avec cette opportunité et d'améliorer mes techniques, en plus d'aider l'équipe Minardi F1 à développer sa voiture durant le calendrier."

Minardi a bien failli être écarté de la saison 2001 de Formule 1, mais l'homme d'affaires australien Paul Stoddart, qui est à la tête de European Aviation qui était associé à Arrows l'année dernière, a acquis racheté l'écurie pour lui permettre de poursuivre ses activités.