Antoine Bessette éliminé au 32e tour
Course lundi, 15 mai 2006. 11:14 mercredi, 11 déc. 2024. 04:21
PHOENIX - À sa seconde course en série Grand Am Rolex, Antoine Bessette aura appris à se méfier des voitures plus lentes en piste.
Parti de la 5e position sur la grille de départ d'une course de 150 tours du circuit routier de Phoenix en Arizona, le pilote de 24 ans de St-Bruno s'est fort bien débrouillé parmi la horde des voitures Daytona Prototype qui roulaient en tête, prenant même le 4e rang dès les premiers tours. Puis il a perdu quelques places lorsque certains compétiteurs ont profité des dépassements sur les retardataires pour le doubler. Cependant, au 32e tour, alors qu'il s'apprêtait à doubler une voiture plus lente de la catégorie GT, celle-ci a carrément tourné devant Bessette et provoqué un contact qui a mis fin à sa chevauchée.
"On ne fait jamais assez attention dans cette série, confiait Antoine. Je me suis assuré que le drapeau bleu était bien montré à ce compétiteur, j'ai placé ma voiture bien en vue dans ses miroirs et je me suis déporté le plus à l'extérieur possible. Malgré tout, il a fait comme s'il était seul en piste et ne m'a jamais donné la moindre chance alors que j'étais à ses cotés. C'est dommage pour Mike (Borkowski) qui devait prendre le relais plus tard parce que notre voiture était excellente et nous avions connu jusque là un excellent week-end avec une 5e place sur la grille de départ, la meilleure cette saison."
"C'est dommage pour Antoine, poursuit Mike Shank. Il a fait une course intelligente et son comportement en piste était celui d'un vétéran. Le résultat de Mike et Antoine aurait été encourageant à cause de la disqualification de Oswaldo (Negri) et nous oublierons ce voyage dans l'Ouest. Nous allons plutôt nous préparer pour la prochaine manche à Watkins Glen dans l'état de New-York dans deux semaines."
Présence au Glen
Ce voyage dans l'Ouest fur difficile pour l'équipage Bessette - Borkowski: leur 13e place lors de la manche de manche de Laguna Seca le week-end dernier (la voiture roulait en 9e place et qu'un compétiteur l'a embouti pour la faire déraper) ajoutée à leur abandon de Phoenix les fait reculer au classement, Cependant l'écurie MSR s'est dite pleinement satisfaite de la prestation du pilote de St-Bruno et ce n'est que dans quelques jours si on saura si Bessette sera à nouveau en piste au Glen. Des discussions avec Paul Mears se déroulent à ce sujet.
Le Groupe de transport Mears est établi en Floride depuis presque 70 ans et comprend des flottes de taxis, d'autocars et de limousines qui servent à aux transporte de voyageurs à travers l'état. Paul Mears avait prévu faire une saison partielle en 2006 et c'est grâce à ce dernier si Antoine peut faire ses premiers tours de roues en Grand Am Rolex.
Quant à Bessette, il tient à saisir toutes les occasions qui se présentent à lui cette saison mais poursuit toujours son but d'atteindre la série Champ Car l'an prochain Antoine tient à remercier les nombreux visiteurs de son site Internet (www.bessetteracing.com).
Parti de la 5e position sur la grille de départ d'une course de 150 tours du circuit routier de Phoenix en Arizona, le pilote de 24 ans de St-Bruno s'est fort bien débrouillé parmi la horde des voitures Daytona Prototype qui roulaient en tête, prenant même le 4e rang dès les premiers tours. Puis il a perdu quelques places lorsque certains compétiteurs ont profité des dépassements sur les retardataires pour le doubler. Cependant, au 32e tour, alors qu'il s'apprêtait à doubler une voiture plus lente de la catégorie GT, celle-ci a carrément tourné devant Bessette et provoqué un contact qui a mis fin à sa chevauchée.
"On ne fait jamais assez attention dans cette série, confiait Antoine. Je me suis assuré que le drapeau bleu était bien montré à ce compétiteur, j'ai placé ma voiture bien en vue dans ses miroirs et je me suis déporté le plus à l'extérieur possible. Malgré tout, il a fait comme s'il était seul en piste et ne m'a jamais donné la moindre chance alors que j'étais à ses cotés. C'est dommage pour Mike (Borkowski) qui devait prendre le relais plus tard parce que notre voiture était excellente et nous avions connu jusque là un excellent week-end avec une 5e place sur la grille de départ, la meilleure cette saison."
"C'est dommage pour Antoine, poursuit Mike Shank. Il a fait une course intelligente et son comportement en piste était celui d'un vétéran. Le résultat de Mike et Antoine aurait été encourageant à cause de la disqualification de Oswaldo (Negri) et nous oublierons ce voyage dans l'Ouest. Nous allons plutôt nous préparer pour la prochaine manche à Watkins Glen dans l'état de New-York dans deux semaines."
Présence au Glen
Ce voyage dans l'Ouest fur difficile pour l'équipage Bessette - Borkowski: leur 13e place lors de la manche de manche de Laguna Seca le week-end dernier (la voiture roulait en 9e place et qu'un compétiteur l'a embouti pour la faire déraper) ajoutée à leur abandon de Phoenix les fait reculer au classement, Cependant l'écurie MSR s'est dite pleinement satisfaite de la prestation du pilote de St-Bruno et ce n'est que dans quelques jours si on saura si Bessette sera à nouveau en piste au Glen. Des discussions avec Paul Mears se déroulent à ce sujet.
Le Groupe de transport Mears est établi en Floride depuis presque 70 ans et comprend des flottes de taxis, d'autocars et de limousines qui servent à aux transporte de voyageurs à travers l'état. Paul Mears avait prévu faire une saison partielle en 2006 et c'est grâce à ce dernier si Antoine peut faire ses premiers tours de roues en Grand Am Rolex.
Quant à Bessette, il tient à saisir toutes les occasions qui se présentent à lui cette saison mais poursuit toujours son but d'atteindre la série Champ Car l'an prochain Antoine tient à remercier les nombreux visiteurs de son site Internet (www.bessetteracing.com).