Kevin Lacroix s'élancera du septième rang sur la grille de départ de l'épreuve de Formule Atlantique qui sera disputée dimanche sur le circuit du Mont-Tremblant.

Le Québécois a enregistré un temps de 1 minute 27 secondes 307 millièmes lors de la deuxième séance de qualifications, samedi.

Le Français Franck Perera, de l'écurie Condor Motorsports, a créé la surprise de cette deuxième journée en signant le meilleur temps et partira de la position de tête.

Après avoir pris le premier rang lors de la première séance, Rafel Matos a réussi le quatrième temps et partira aux côtés de Perera. Giacomo Ricci partira troisième.

"Certains pilotes ont adopté la stratégie de mettre leurs pneus neufs dès le début de la séance alors que d'autres, comme moi, ont décidé de les utiliser plus tard. Comme il s'est mis à pleuvoir en fin de séance, ceux qui les ont mis en partant ont pris la bonne décision, a expliqué Lacroix. Je n'ai pas eu assez de temps."

Pour la course qui sera présentée en fin de matinée dimanche, Lacroix croit qu'il aura l'occasion d'améliorer sa position.

"Quand on regarde la feuille des temps, on retrouve des pilotes qui n'ont peut-être pas d'affaire à se retrouver en avant. Ces gars-là ont tendance à être un peu trop téméraires et à s'accrocher au départ. Je vais donc m'efforcer de faire un départ propre et d'essayer de gagner des places."

La dernière fois que les voitures du championnat Atlantique ont couru sur le circuit de Mont-Tremblant, la victoire était revenue à Gilles Villeneuve en 1976.

"Je ne pense pas à la victoire à moins que tout le monde joue au bowling devant, a noté Lacroix. Un podium, ça serait très bon même si un top-5 reste plus réaliste."

Schraenen derrière Audet

Rémy Audette, de Ste-Anne-des-Lacs, a remporté la première course de Formule 1600 du week-end au circuit de Mont-Tremblant. Il a devancé l'animateur Didier Schraenen, de Mont St-Hilaire, de 0,332 seconde. Mario Lafontaine, de Victoriaville, est monté sur la troisième marche du podium.

Une deuxième course de F1600 sera présentée, dimanche, immédiatement après l'épreuve de Champ Car.

Avec des informations de la Presse Canadienne.