Audette, sur le podium à Sanair
Course dimanche, 29 mai 2005. 21:14 mercredi, 11 déc. 2024. 14:50
Sanair - Mathieu Audette a effectué une belle remontée pour terminer en troisième position de la Coupe Excellence Dodge-Chrysler malgré une crevaison qui l'a ralenti pendant les dix derniers tours de la course de Formule 1600 sur le circuit routier de Sanair.
Pendant ce temps, Rémy se retrouvait hors piste avec une suspension abîmée, suite à un contact avec une autre voiture, au 20e tour alors qu'il était en tête de la course. Malgré tout, Mathieu continue de dominer le classement de la saison après deux manches
« J'avais plusieurs longueurs de voitures d'avance en tête, lance Rémy. Moi et les deux Bonnet (Michel et Olivier) avions échangé la tête depuis le début de la course. Quand j'ai abordé le premier virage au bout de la ligne droite, ma voiture a légèrement glissé et Michel (Bonnet) m'a poussé hors piste. Je ne pense pas qu'il l'ait fait intentionnellement parce que nos luttes sont toujours propres et il joue aussi pour le titre cette année. Mais c'est moi qui suis sorti perdant aujourd'hui. »
« Je me suis battu davantage avec mes pneus qu'avec les autres voitures en piste, poursuit Mathieu. J'ai pris le départ derrière parce qu'on nous a envoyé en piste quelques secondes après nous avoir donné le signal de cinq minutes! J'ai dû faire une remontée jusqu'en quatrième place au 9e tour. Puis mon pneu arrière gauche s'est dégonflé et ma voiture est devenue très glissante. J'ai pris le deuxième rang quand mon frère s'est fait sortir mais je n'ai pu la conserver et Marcel (Lafontaine) m'a dépassé dans le dernier tour. Je m'en tire bien malgré cette crevaison. »
Bel échange entre Audette et Bonnet
Les quatre pilotes se sont échangés la tête et les meilleurs temps tout le week-end et la fin de saison s'annonce fertile entre ces deux équipes. « Nous voulons tous gagner le championnat, confie François Audette, directeur de l'équipe Portes Dimensions. Ce devrait être entre le père et le fils Bonnet et nos deux pilotes. Il faudra probablement se rendre à la dernière course de la saison pour connaître le dénouement. »
Pendant ce temps, Rémy se retrouvait hors piste avec une suspension abîmée, suite à un contact avec une autre voiture, au 20e tour alors qu'il était en tête de la course. Malgré tout, Mathieu continue de dominer le classement de la saison après deux manches
« J'avais plusieurs longueurs de voitures d'avance en tête, lance Rémy. Moi et les deux Bonnet (Michel et Olivier) avions échangé la tête depuis le début de la course. Quand j'ai abordé le premier virage au bout de la ligne droite, ma voiture a légèrement glissé et Michel (Bonnet) m'a poussé hors piste. Je ne pense pas qu'il l'ait fait intentionnellement parce que nos luttes sont toujours propres et il joue aussi pour le titre cette année. Mais c'est moi qui suis sorti perdant aujourd'hui. »
« Je me suis battu davantage avec mes pneus qu'avec les autres voitures en piste, poursuit Mathieu. J'ai pris le départ derrière parce qu'on nous a envoyé en piste quelques secondes après nous avoir donné le signal de cinq minutes! J'ai dû faire une remontée jusqu'en quatrième place au 9e tour. Puis mon pneu arrière gauche s'est dégonflé et ma voiture est devenue très glissante. J'ai pris le deuxième rang quand mon frère s'est fait sortir mais je n'ai pu la conserver et Marcel (Lafontaine) m'a dépassé dans le dernier tour. Je m'en tire bien malgré cette crevaison. »
Bel échange entre Audette et Bonnet
Les quatre pilotes se sont échangés la tête et les meilleurs temps tout le week-end et la fin de saison s'annonce fertile entre ces deux équipes. « Nous voulons tous gagner le championnat, confie François Audette, directeur de l'équipe Portes Dimensions. Ce devrait être entre le père et le fils Bonnet et nos deux pilotes. Il faudra probablement se rendre à la dernière course de la saison pour connaître le dénouement. »