Le constructeur allemand Audi a remporté dimanche les 24 Heures du Mans automobiles avec une voiture pilotée par l'Allemand Frank Biela, le Danois Tom Kristensen et l'Italien Emmanuele Pirro, et réussi le triplé gagnant.

Les Français Laurent Aïello, Stéphane Ortelli et le Britannique Allan McNish ont pris la deuxième place, devant les Italiens Michele Alboreto et Rinaldo Capello, associés à l'Allemand Christian Abt.

L'équipage vainqueur a couvert 368 tours. Il a terminé avec un tour d'avance sur le deuxième, et trois sur le troisième.

La Courage-Peugeot de l'écurie dirigée par Henri Pescarolo, quadruple vainqueur de l'épreuve, et pilotée par l'équipage français Sébastien Bourdais, Olivier Grouillard et Emmanuel Clerico, a pris la quatrième place à 24 tours.

La marque allemande, grande favorite de cette 68e édition, enlève son premier succès sur le circuit manceau. L'année dernière, pour sa première participation, elle avait pris les 3e et 4e places. C'est la quatrième triplé de l'histoire de la course, le dernier remontant à 1993, avec les Peugeot 905.

null