GRANBY - Commentateur dans les puits depuis de nombreuses années à l'Autodrome Granby, le vétéran pilote de stock-car Jean-Paul Cabana recevra un autre honneur, dimanche après-midi alors qu'il sera intronisé au Temple de la Renommée des pilotes de courses de la Nouvelle-Angleterre (New England Auto Racers Hall of Fame Inductees.

Cette cérémonie aura lieu à LaRenaissance Banquet Hall d'East Windsor au Connecticut. Pour la circonstance, Jean-Paul sera accompagné de Roland Benoit, Jean-Claude Fortin et Jean-Pierre Paul, des mordus de cette discipline qui ont toujours été de précieux collaborateurs pour le pilote originaire de St-Constant.

C'est la deuxième nomination du genre pour Cabana qui, il y a quelques années avait été introduit au Temple de la Renommé du Sport Automobile au Canada en même temps que l'oncle Jacques Villeneuve et Richard Spénard.

Dimanche, ce sera nul autre que Tom Curley, le président de l'ACT, qui sera le présentateur. S'il y a quelqu'un qui connaît bien Cabana, c'est bien Tom Curley. On se souviendra sans doute que le lauréat a connu beaucoup de succès sur les pistes de la Nouvelle-Angleterre, notamment Plattsburgh, Catamount Stadium et Thunder Road. Encore actif dans la division est de la série Busch de NASCAR, Dave Dion, un pilote qui toujours été un sérieux rival pour Cabana, sera également de cette fête.

Il va sans dire que Cabana est plus qu'heureux de cette nomination et il en a profité pour remercier son mécano durant 25 ans, Claude Favreau, et des dames qui l'ont beaucoup aidé du côté américain, Darla Hart et Marjorie Fay-Mulligan de l'ACT ainsi que le relationniste Yvon Larrivée sur le plan canadien.

La direction de l'Autodrome Granby est très fière de l'honneur qui est décerné à l'un de ses membres.

Source : Autodrome Granby
www.autodrome-granby.qc.ca